Avertir le modérateur

Politique

  • 1ière dame?

    Le président Macron envisage un statut de 1ière dame pour son épouse!

    Pourquoi pas un statut de 1er enfant, 1er père, 1ière mère? Les députés & sénateurs n'embaucheront plus de membre de la famille, idem pour le président, les ministres, tous les autres élus! Par ailleurs les réformes Macron vont plus dans le sens de la suppression de statuts. Le statut de 1ière dame serait donc à contre courant!

    Place au travail, stop aux statuts de toutes sortes!

  • Loyer fictif, le retour?

    Face au tollé suscité par le projet de loyer fictif, le gouvernement surimpose les propriétaires et exonère les locataires!
    Les propriétaires paieront les taxes foncières et d'habitation ainsi que l'isf (rebaptisé IRM)!
    La plupart des locataires ne paieront plus rien mais toucheront l'aide au logement! C'est clairement un encouragement à louer!
    Une façon d'alléger la charge et d'encourager la propriété serait de fusionner ISF et impôt foncier dans l'IRM (impôt sur les revenus mobiliers)!

  • Europe belliqueuse?

    L'Europe nous pousse à la guerre contre la Russie. L'Europe jette de l'huile sur le feu en signant un accord de libre échange avec l'Ukraine. Il faut que la Russie soit partenaire d'un tel accord, l'Europe ne peut pas s'étendre davantage à l'est où la Russie doit maintenir une zone d'influence. L'Europe a trop grossi vers l'Est. L'équilibre des blocs a basculé à l'ouest sans que Yalta soit renégocié!

    Le polonais Tusk nouveau président de la commission et pro américain notoire accentuera t il  cette attitude belliqueuse?

    L'Europe oublie qu'elle a été créée pour la paix! Evitons la guerre, stoppons l'escalade en Ukraine! A quand des manifestations en Europe?

     

  • Présidentielles 2017!

    Plutôt que de supprimer les 35h, le nouveau président devrait rétablir les heures supplémentaires détaxées et maintenir les 35h en les étendant à tous! Cela évitera des discussions inutiles.

    L'alignement de la CSG CRDS pour tous, y compris retraites, revenus sociaux et plus values permettront de supprimer les charges salariales et d'augmenter les salaires de 15%.

    CSG CRDS seront les seules taxes sur les plus values. La baisse de la taxation des plus values augmentera l'activité surtout dans l'immobilier.

    La TVA sociale compensera les baisses de charges. Une part de  TVA sera affectée aux organismes sociaux, les produits importés participeront ainsi à la solidarité nationale.

    Dans le cadre de la simplification tout nouvelle loi ou règlement sera accompagnée de la suppression du triple de textes de même niveau et de même domaine et d'une étude d'impact économique.

     

     

  • Attentats de Paris à Bruxelles!

    Hommage aux victimes de Paris et Bruxelles.
    D'après la presse, les terroristes de ces attentats se connaissaient.
    Le groupe aux abois s'était replié sur ses bases à Bruxelles.
    L'arrestation de SAbdeslam a incité ceux qui n'étaient pas arrêtés à agir vite.
    Un interrogatoire plus poussé de SAbdeslam aurait il permis de stopper les préparatifs terroristes?
    Les terroristes ont malheureusement été plus rapide que la police qui avait tous les noms.
    Les individus arrêtés doivent être traités comme des prisonniers de guerre et non pas des justiciables!
    Des avocats ont ils une place dans ces enquêtes?

  • Proportionnelles aux régionales?

    Pour les premières régionales en 1986, la représentation était élection proportionnelle à 1 tour.
    Puis les 2 tours et la prime des 25% ont été instaurés en 1992
    Cette prime de 25% au premier est bizarre (voire anti démocratique)
    mais il est vrai que les partis s'en sont bien accommodés!
    Un retour aux proportionnelles à 1 tour sans 25% serait plus clair.
    Avec des élus pour toutes les listes à plus de 10% des votants ?

  • Démocratie électronique?

    Pour sortir de l'ornière des postures politiques qui freinent les évolutions, nous pourrions instaurer des consultations populaires périodiques sur les grands sujets de réforme.

    Dans ces consultations, comme en Suisse, le gouvernement resterait neutre pour ensuite mettre en oeuvre les décisions populaires.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu