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International

  • Récession du Brexit?

    Pour l'instant les conséquences du Brexit sont minimes pour les Britanniques, voire positives. La chute de la livre booste même les exportations et le tourisme. Tant que le Brexit n'est pas activé, les entreprises britanniques profitent encore des marchés européens.

    Quand ils subiront les conséquences du Brexit, les Britanniques déchanteront! Hausse des prix, délocalisations d'entreprises sur le continent, chute de la livre, fin des vacances au soleil, difficulté de circulation en Europe!

    Par contre, les Londoniens de souche apprécieront la chute de l'immobilier.

     

  • Retrait des missiles!

    Les pays de l'est téléguidés par les USA nous poussent à la guerre avec la Russie.
    Demandons le retrait
    • des missiles américains des pays baltes et de la Pologne,
    • le retrait des missiles russe de Kaliningrad,
    • l'arrêt du projet de super-missile russe Satan 2 capable de détruire un pays européen.
    L'Europe a été crée pour la paix et non pour la guerre.
    Retrouvons le noyau central de l'Europe pour la paix.
    Levons l'embargo russe, la Russie est notre allié naturel!

  • Tafta et COP21!

    La circulation effrénée des marchandises (et des hommes) est incompatible avec les engagements de la cop21!
    Cette circulation est favorisée par des accords du style Tafta.

    Alors choisissons!

  • Syriens en Syrie!

    Il faut aider les Syriens à rester chez eux et non lancer des appels incitatifs à l'émigration!

    Le départ est une forme de désertion, les Syriens doivent défendre leur pays!

  • Chine en mouvement!

    Au moment où la bourses chinoises chutent, une explosion dévaste le port de Tianjin, ces évènements résultent du développement débridé de la Chine.

    Le gouvernement chinois incrimine un article économique pour justifier la chute des marchés, cette accusation remettra t elle les marchés d'aplomb? En tout le journaliste fait office de bouc émissaire à bon compte!

    Pour le site à explosif de Tianjin, la peine de mort attend probablement les coupables. Le journaliste est plus un bouc émissaire qui montre que le gouvernement agit!

    Les responsables locaux seront ils à l'avenir plus attentifs aux autorisations qu'ils délivrent ou bien prévoiront ils une fuite plus rapide en cas de pépins?

  • Pour un euro grec!

    En éternisant les discussions avec la Grèce, les dirigeants européens démoralisent les Européens! Depuis 5 ans on ne parle que des Grecs, n'y a t il pas d'autres problèmes? Quid de l'immigration, de l'Ukraine, du chômage etc..

    Avec le non au référendum sur l'euro en Grèce, la situation s'éclaircit, la Grèce refuse l'euro et instaurera une nouvelle monnaie. Les Grecs ne peuvent décider seuls que l'Europe doit leur faire crédit, sous peine de déni de démocratie, c'est aux autres Européens de voter! Le référendum en Grèce aurait du être faite depuis longtemps sans attendre les premiers défauts de remboursement! 

    Les Grecs doivent améliorer leur gestion en payant: charges, tva et impôts et baisser les dépenses au lieu de demander aux autres européens de payer pour eux! Dans l'attente de réformes en ce sens, la Grèce basculerait en "euro grec" pour revenir à l'"euroPéen" lorsque ses comptes seront rétablis! Cela évitera ces discussions sans fins et les Grecs seront libre de prendre les mesures qu'ils souhaitent sans ingérence extérieure!

    Le mécanisme serait le suivant:

        tous les euros grecs BCE sont convertis en euro grec BCG (banque centrale grecque),
        les échanges intérieurs grecs se font sur la base de l'euro grec BCG,
        la dette est remboursée en euros grecs,
        l'euro grec flotte par rapport à l'euroPéen,
        l'euroGrec redevient européen lorsque certains critères budgétaires sont remplis.

    Les créditeurs grecs y perdraient mais moins qu'en cas de faillite de la Grèce!  Cela évitera que les contribuables européens ne payent des impôts pour les Grecs qui n'en payent pas.

    Si, comme on le dit, il n'y a pas de cadastre en Grèce, son instauration est simple. Il suffit de promulguer une loi déclarant que tout terrain pour lequel la taxe foncière n'est pas payée est réputé sans propriétaire et appartient donc à l'état!

    Ce changement, loin d'être dramatique, éclaircira la situation au bénéfice de tous. Laisser perdurer la situation actuelle est une attitude perdante pour tous, donnons la souplesse pour permettre des changements bénéfiques à tous!

    Cela évitera que les contribuables européens ne payent des impôts pour les Grecs qui n'en payent pas.

    Vers 2002, Goldman Sachs a conseillé à la Grèce un montage financier pour rester dans les clous des 3% de déficit et entrer dans la zone euro. Ce montage était basé sur l'obtention de capital contre des recettes futures (taxes d'aéroports, loteries, etc..) déléguées au prêteur, une forme de privatisation temporaire. A l'époque, Goldman Sachs aurait encaissé une commission de  300 millions d'euros pour son rôle de conseil et d'intermédiation.

    Ces opérations sont illégales depuis 2004, de plus Goldman Sachs a ensuite investi sur des crédit default swap contre la monnaie grecque. Ne s'agit il pas d'un délit d'initié? Pourquoi le régulateur financier européen ne porte t il pas plainte ou ne négocie t il pas une amende qui renflouerait partiellement la Grèce?

  • Airbus A330 MRTT!

    L’A330 MRTT (Multi Role Transport Tanker) est à la fois un ravitailleur et un appareil de transport. Il emporte 111 tonnes de carburant dans ses ailes, sans réservoir supplémentaire dans le fuselage. Outre le carburant, il peut transporter 290 passagers et 43 tonnes de fret, l'autonomie varie de 12000km à 8000km selon la charge. L'A330MRTT est un redoutable concurrent du Boeing KC46A et de l'Iliouchine russe.

    Pourquoi les armées européennes dépensent elles une fortune pour l'avion de transport de troupe A400M sans commander de A330 MRTT? Propulsé par 4 hélices et non 2 réacteurs, l'A400M est plus puissant et moins fragile, mais une complémentarité entre les 2 existe, il serait possible de commander moins de A400M en utilisant l'A330 pour certaines missions.

    D'ailleurs au lieu d'être commandés par les armées nationales, ces appareils de transport  pourrait être commandés par des sociétés de leasing, comme Air Tanker en Grande Bretagne. D'autres pays pourraient les relouer pour des missions nationales ou humanitaires.

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