Avertir le modérateur

International

  • Cataxit!

    Après une deuxième élection, le parlement catalan semble dominé par les autonomistes, mais qu'en sera t il?

    Au moins 15 députés autonomistes sous contrôle judiciaire ne siégeront pas, la majorité reviendra donc au groupe Ciudamos. Ce n'est que justice car Ciudamos a obtenu la majorité des voix mais obtient moins de sièges à cause de la surreprésentation des zones rurales.

    Certains Catalans revendiquent l'indépendance! Attention, les guerres de Yougoslavie ont démarré en 1982 par de telles revendications, avec en plus un arrière plan religieux.

    Les indépendantistes croit toujours en la supériorité de leur région sur les autres et pensent qu'ils seront plus riches seuls, ils montrent d'un certain égoisme. Ils feraient bien de réfléchir à deux fois aux conséquences économiques, voire aux violences qui risquent de se produire. Inutile de bousculer l'ordre établi, surtout si les conséquences économiques sont négatives!

    L'approche catalane ressemble étrangement au Brexit, ses partisans regretteront rapidement leur choix! La catastrophe "Cataxit" guette la Catalogne!

     

  • Tafta et COP21!#

    La circulation effrénée des marchandises (et des hommes) est incompatible avec les engagements de la cop21!
    Cette circulation est favorisée par des accords du style Tafta.

    Alors choisissons!

  • Europe belliqueuse?

    L'Europe nous pousse à la guerre contre la Russie. L'Europe jette de l'huile sur le feu en signant un accord de libre échange avec l'Ukraine. Il faut que la Russie soit partenaire d'un tel accord, l'Europe ne peut pas s'étendre davantage à l'est où la Russie doit maintenir une zone d'influence. L'Europe a trop grossi vers l'Est. L'équilibre des blocs a basculé à l'ouest sans que Yalta soit renégocié!

    Le polonais Tusk nouveau président de la commission et pro américain notoire accentuera t il  cette attitude belliqueuse?

    L'Europe oublie qu'elle a été créée pour la paix! Evitons la guerre, stoppons l'escalade en Ukraine! A quand des manifestations en Europe?

     

  • Récession du Brexit?

    Pour l'instant les conséquences du Brexit sont minimes pour les Britanniques, voire positives. La chute de la livre booste même les exportations et le tourisme. Tant que le Brexit n'est pas activé, les entreprises britanniques profitent encore des marchés européens.

    Quand ils subiront les conséquences du Brexit, les Britanniques déchanteront! Hausse des prix, délocalisations d'entreprises sur le continent, chute de la livre, fin des vacances au soleil, difficulté de circulation en Europe!

    Par contre, les Londoniens de souche apprécieront la chute de l'immobilier.

     

  • Retrait des missiles!

    Les pays de l'est téléguidés par les USA nous poussent à la guerre avec la Russie.
    Demandons le retrait
    • des missiles américains des pays baltes et de la Pologne,
    • le retrait des missiles russe de Kaliningrad,
    • l'arrêt du projet de super-missile russe Satan 2 capable de détruire un pays européen.
    L'Europe a été crée pour la paix et non pour la guerre.
    Retrouvons le noyau central de l'Europe pour la paix.
    Levons l'embargo russe, la Russie est notre allié naturel!

  • Syriens en Syrie!

    Il faut aider les Syriens à rester chez eux et non lancer des appels incitatifs à l'émigration!

    Le départ est une forme de désertion, les Syriens doivent défendre leur pays!

  • Chine en mouvement!

    Au moment où la bourses chinoises chutent, une explosion dévaste le port de Tianjin, ces évènements résultent du développement débridé de la Chine.

    Le gouvernement chinois incrimine un article économique pour justifier la chute des marchés, cette accusation remettra t elle les marchés d'aplomb? En tout le journaliste fait office de bouc émissaire à bon compte!

    Pour le site à explosif de Tianjin, la peine de mort attend probablement les coupables. Le journaliste est plus un bouc émissaire qui montre que le gouvernement agit!

    Les responsables locaux seront ils à l'avenir plus attentifs aux autorisations qu'ils délivrent ou bien prévoiront ils une fuite plus rapide en cas de pépins?

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu