Avertir le modérateur

auJourLeJour - Page 4

  • Europe belliqueuse?

    L'Europe nous pousse à la guerre contre la Russie. L'Europe jette de l'huile sur le feu en signant un accord de libre échange avec l'Ukraine. Il faut que la Russie soit partenaire d'un tel accord, l'Europe ne peut pas s'étendre davantage à l'est où la Russie doit maintenir une zone d'influence. L'Europe a trop grossi vers l'Est. L'équilibre des blocs a basculé à l'ouest sans que Yalta soit renégocié!

    Le polonais Tusk nouveau président de la commission et pro américain notoire accentuera t il  cette attitude belliqueuse?

    L'Europe oublie qu'elle a été créée pour la paix! Evitons la guerre, stoppons l'escalade en Ukraine! A quand des manifestations en Europe?

     

  • Partage de connexion sur mobile..

    Si vous avez la 3G ou 4G, vous pouvez partager la connexion de votre mobile.

    Une fonction très pratique pour partager sa connexion avec un ordinateur ou un au autre portable.

    Par exemple en cas de panne internet.

    Sur Android, allez dans  paramètres(roueDentée)>plus..>partageConnexion>hotSpotWifi>activer

  • Présidentielles 2017!

    Plutôt que de supprimer les 35h, le nouveau président devrait rétablir les heures supplémentaires détaxées et maintenir les 35h en les étendant à tous! Cela évitera des discussions inutiles.

    L'alignement de la CSG CRDS pour tous, y compris retraites, revenus sociaux et plus values permettront de supprimer les charges salariales et d'augmenter les salaires de 15%.

    CSG CRDS seront les seules taxes sur les plus values. La baisse de la taxation des plus values augmentera l'activité surtout dans l'immobilier.

    La TVA sociale compensera les baisses de charges. Une part de  TVA sera affectée aux organismes sociaux, les produits importés participeront ainsi à la solidarité nationale.

    Dans le cadre de la simplification tout nouvelle loi ou règlement sera accompagnée de la suppression du triple de textes de même niveau et de même domaine et d'une étude d'impact économique.

     

     

  • Récession du Brexit?

    Pour l'instant les conséquences du Brexit sont minimes pour les Britanniques, voire positives. La chute de la livre booste même les exportations et le tourisme. Tant que le Brexit n'est pas activé, les entreprises britanniques profitent encore des marchés européens.

    Quand ils subiront les conséquences du Brexit, les Britanniques déchanteront! Hausse des prix, délocalisations d'entreprises sur le continent, chute de la livre, fin des vacances au soleil, difficulté de circulation en Europe!

    Par contre, les Londoniens de souche apprécieront la chute de l'immobilier.

     

  • Gâchis en médecine?

    Beaucoup d'étudiant se lancent en médecine alors que le taux d'échec est élevé.

    Ainsi en première de médecine à Lille: 3000 inscrits, seulement 500 passeront en 2ième année. 2500 années de travail perdues, avons nous encore les moyens d'un tel gâchis? Qu'est ce qui justifie un tel gâchis? Avec un tel taux d'échec, l'inscription pour tous est un piège! Avec une sélection à l'entrée comme dans tous nos pays voisins, nous éviterions de gaspiller l'énergie et l'espoir de 2500 jeunes. De plus, notre état économiserait les moyens alloués pour accueillir une telle masse (enseignants, locaux, etc..).

    La crainte de perdre des moyens ferait elle perdurer ce gâchis?

    Ce phénomène se retrouve dans d'autres formations.

    Le phénomène inverse existe aussi, réussite facile d'études très longues sans perspective d'emploi!

     

  • Retrait des missiles!

    Les pays de l'est téléguidés par les USA nous poussent à la guerre avec la Russie.
    Demandons le retrait
    • des missiles américains des pays baltes et de la Pologne,
    • le retrait des missiles russe de Kaliningrad,
    • l'arrêt du projet de super-missile russe Satan 2 capable de détruire un pays européen.
    L'Europe a été crée pour la paix et non pour la guerre.
    Retrouvons le noyau central de l'Europe pour la paix.
    Levons l'embargo russe, la Russie est notre allié naturel!

  • Poste innov?

    LaPoste pourrait diminuer la charge de travail en optimisant ses process:

    • fusionner  courrier lent et rapide pour optimiser le tri,
    • fusionner  les boîtes aux lettres jaunes locales et autres départements, sources d'erreurs, le tri automatique rend ces boîtes inutiles,
    • fusionner  le ramassage du courrier: boîte aux lettres, bureaux de poste et entreprises pour optimiser les parcours de ramassage,
    • multiplier les boutiques chez des commerçants au lieu de maintenir des bureaux sous perfusion,
    • garantir la distribution du courrier à J+2 au lieu de J+1 et supprimer le transport par avion,
    • fusionner la distribution colissimo et chronopost en France, développer Chronopost à l'international,
    • appliquer des tarifs avec TVA pour concurrencer les autres transporteurs,
    • diminuer le taux d'encadrement dans les bureaux de poste,

    La Poste, société anonyme depuis le 1ier mars 2010, serait valorisée entre 3 et 5 milliards. La CDC (Caisse de dépôts) a 25% du capital et l'état le reste. La Poste gagne en souplesse à être transformée en société. Elle se développera enfin à l'international comme ses consoeurs européennes! La nouvelle loi fixe le nombre de points de contacts postaux. Le nombre de sites d'une entreprise relève t  il de la loi? Surtout que cette mission de service public sera financée par l'état qui dépense déjà trop! Arrêtons de charger la barque!

    Pourquoi la Poste ne reprendrait elle pas Prestalis, ex SNMP, pour distribuer les journaux? En effet Prestalis souffre de la chute des ventes, cela compenserait aussi la chute du courrier!

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu