Avertir le modérateur

- Page 2

  • Halde là!

    La Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité créée par JChirac donne un avis négatif sur la loi sur l'immigration!  Elle soutient que: "Le recours aux tests ADN, est contraire à l'intérêt supérieur de l'enfant", mais les tests concernent  la parenté, l'intérêt de l'enfant est d'être avec ses vrais parents!

    La Halde dit que la loi  "impose (...) des conditions de ressources qui écartent, de fait, les populations les plus vulnérables". Souhaite t elle que la France accueille toute la misère du monde?

    Comment la Halde, financée par l'état, dont les membres sont nommés par l'état, remet en cause des décisions votées par le Parlement et validées par le Conseil Constitutionnel? Est elle supérieure aux élus?

    Le président de la Halde regrette de ne pas avoir été consulté avant le vote de la loi! Mais sont rôle est il de contrôler nos élus?

     

  • Impôts locaux!

    Pour améliorer la situation des locataires, le gouvernement vient de réduire la caution à un mois de loyer.

    Une amélioration du calcul des impôts locaux compléterait cette mesure. En effet, à l'heure actuelle, l'impôt local est du par l'occupant au 1er janvier. Ceux qui déménagent fin janvier payent une année complète, ceux qui emménagent à la même date ne paient rien! De plus, cette situation donne lieu à des déménagements de circonstance.

    Un montant d'impôts locaux proportionnel à la durée d'occupation du logement dans l'année serait plus juste!

  • Super ordinateur au CNRS!

    Le CNRS investit 20 millions d'euros dans un supercalculateur IBM capable d'effectuer 200 milliards d'opérations par seconde sur ses 45 000 processeurs.

    Il dispose d'une architecture hybride:

    • 10 modules Blue Gene offrant 40480 processeurs à 800 mhz sous Linux,
    • 8 modules Power6  offrant 4480 processeurs à 4Ghz sous AIX,
    • un système de fichiers General Parallel File System.

    La presse mise en avant sa capacité de traitement qui le classe en 3ième position mondiale! Ne faudrait il pas davantage insister sur l'usage de cet équipement et du retour sur investissement? D'ailleurs cet investissement garde t il du sens? Avec le développement du cloud computing Google ou Amazon ne vaut il pas mieux utiliser de la puissance de traitement gratuite?

  • Lagardère et les médias!

    Le groupe Matra orienté défense et transports, créé par Jean Luc Lagardère, comportait un pôle médias avec des journaux et Europe1. Il participa notamment à la création d'Airbus,

    Son fils, Arnaud Lagardère,  réoriente le groupe vers les médias: Europe1, MTV, NMPP, Hachette, les points presse Relay, clubs sportifs. Le groupe détient également 15% du groupe Le Monde en collaboration avec le groupe de presse espagnol Prisa qui détient également 15%. La société des rédacteurs du Monde qui détient plus de 50% du groupe s'oppose à une augmentation de capital qui lui ferait perdre la majorité!

    VirginFrance, qui comprend le Furet du Nord, vient d'être vendue au fonds d'investissement Butler Capital, Europe2, rebaptisée Virgin est repris par Richard Branson! Le maintien de MTV dans le périmètre est en cours de réflexion!

    Les participations industrielles telles que celles dans EADS seront vendues! Cette stratégie fait elle perdre au groupe son caractère international?

     

  • Clients mobiles

    Le guide NetSize 2007 présente le marché des opérateurs mobiles. Il donne pour certains pays le nombre d'opérateurs mobiles, le nombre de clients, le taux d'équipement, le pourcentage de cartes prépayées, l'arpu (average revenu per user, revenu moyen par utilisateur).
    Une comparatif montre t il un lien entre ces données?
    J'extrais le tableau suivant limité à certains pays, la présence de plusieurs pays européens compare des marchés similaires. Ce tableau donne par pays:

    • le nombre d'opérateurs op,
    • le nombre de clients en 2005 cl05, 2006 cl06, 2007 cl07.
    • le taux d'équipement 2007 txEq,
    • l'arpu 2007 en $ ar$ avec sa tendance de progression -, = ou +,
    • le taux de cartes prépayées %pre.

    pays
    op cl05
    cl06
    cl07
    txEq
    ar$
    %pre
    Allemagne 4
    75
    80
    84
    100%
    28-
    35
    Chine 2
    376
    538 606 50% 10=
    70
    Espagne
    3
    42
    46
    50
    110%
    43+
    45
    France 3
    47
    52
    56
    90%
    70+
    35
    GrBretagne
    5
    65
    70
    74
    121%
    42+
    70
    Inde 6
    75
    131
    198
    20%
    10=
    85
    Italy
    4
    70
    77
    82
    130%
    38=
    90
    Mexique
    5
    47
    54
    59
    60%
    25-
    90
    Pologne
    3
    29
    35
    40
    103
    18=
    60
    Russie
    3
    126
    154
    170
    115%
    10=
    90
    US
    5
    207
    232
    252
    83%
    52+
    10

    La Chine et l'Inde progressent fortement! Le taux d'équipement est moyen pour la Chine. Il est faible pour l'Inde qui progresse donc plus vite! Cependant, l'arpu est faible dans ces deux pays.
    Italie et Russie se caractérisent par un taux de prépayé important, une pénétration forte supérieure à 100%, mais un arpu faible.
    Avec un taux d'équipements important, la croissance du marché faiblit.
    Pour affiner le coût, il manque le nombre moyen de minutes de communication par utilisateur.

  • Impasse au PS?

    Deux candidats potentiels s'annoncent pour le poste de premier secrétaire du PS! D'ailleurs drôle de nom, sanctifié par les PC d'URSS ou d'ailleurs, ne vaudrait il pas mieux parler de président du PS?

    Un parti qui n'a qu'un premier secrétaire est il dirigeable? L'irrespect permanent des décisions votées décrédibilise le PS! Il rejoue la cacophonie du référendum sur l'Europe pour le mini traité au risque de pénaliser le vote PS aux municipales! Cette indécision entre les camps du oui et du non risque de se terminer par la scission du PS!

    Bref, avec Ségolène Royal et Bertrand Delanoe à l'affiche, le PS est mal barré! A moins que d'autres candidats ne se tiennent en embuscade comme président du PS? Il manque au PS un président à poigne!

  • Défense de fumer!

    Enfin une mesure que j'attendai depuis 20 ans.

    Aucune raison de fumer dans un café, même s'il vend des cigarettes, dans un supermarché nous ne consommons pas non plus sur place.

    Les cafés gagneront de nouveaux clients qui craignaient la cigarette.

    Cela valorise la filière, en effet, des non fumeurs accepteront plus facilement d'y travailler ou de racheter des fonds de commerce! 

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu