Avertir le modérateur

#Mesure de la biodiversité!

Le nombre d'espèces différentes par espace révèle sa biodiversité. Le ratio utilisé sera par exemple le nombre d'espèces à l'are. Dans un deuxième temps, on  distinguera: plantes, animaux, insectes, microorganismes.

En zone de monoculture cette biodiversité est très faible voire proche de un, c'est à dire que seule l'espèce cultivée survit.

L'objectif global est d'augmenter la biodiversité de toutes les zones terrestres.

Pour les surfaces gazonnées très à la mode, la diminution du nombre de coupes et l'introduction de haies favoriseront l'augmentation de la biodiversité. La valorisation de la biodiversité favorisera le remplacement des gazons par des surfaces de haies et arbres en remplacement des gazons.

Au delà de la mesure, une valorisation est possible, ainsi le nombre d'espèces et la population à  l'are augmenterait le prix d'un  terrain. Cette valeur serait déterminée par la cotation de l'espèce et sa population. La cotation serait tenue à jour par une structure du type WWF et évoluerait selon l'évolution de l'espèce concernée.

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu