Avertir le modérateur

  • Présidentielles 2017!

    Plutôt que de supprimer les 35h, le nouveau président devrait rétablir les heures supplémentaires détaxées et maintenir les 35h en les étendant à tous! Cela évitera des discussions inutiles.

    L'alignement de la CSG CRDS pour tous, y compris retraites, revenus sociaux et plus values permettront de supprimer les charges salariales et d'augmenter les salaires de 15%.

    CSG CRDS seront les seules taxes sur les plus values. La baisse de la taxation des plus values augmentera l'activité surtout dans l'immobilier.

    La TVA sociale compensera les baisses de charges. Une part de  TVA sera affectée aux organismes sociaux, les produits importés participeront ainsi à la solidarité nationale.

    Dans le cadre de la simplification tout nouvelle loi ou règlement sera accompagnée de la suppression du triple de textes de même niveau et de même domaine et d'une étude d'impact économique.

     

     

  • Récession du Brexit?

    Pour l'instant les conséquences du Brexit sont minimes pour les Britanniques, voire positives. La chute de la livre booste même les exportations et le tourisme. Tant que le Brexit n'est pas activé, les entreprises britanniques profitent encore des marchés européens.

    Quand ils subiront les conséquences du Brexit, les Britanniques déchanteront! Hausse des prix, délocalisations d'entreprises sur le continent, chute de la livre, fin des vacances au soleil, difficulté de circulation en Europe!

    Par contre, les Londoniens de souche apprécieront la chute de l'immobilier.

     

  • Gâchis en médecine?

    Beaucoup d'étudiant se lancent en médecine alors que le taux d'échec est élevé.

    Ainsi en première de médecine à Lille: 3000 inscrits, seulement 500 passeront en 2ième année. 2500 années de travail perdues, avons nous encore les moyens d'un tel gâchis? Qu'est ce qui justifie un tel gâchis? Avec un tel taux d'échec, l'inscription pour tous est un piège! Avec une sélection à l'entrée comme dans tous nos pays voisins, nous éviterions de gaspiller l'énergie et l'espoir de 2500 jeunes. De plus, notre état économiserait les moyens alloués pour accueillir une telle masse (enseignants, locaux, etc..).

    La crainte de perdre des moyens ferait elle perdurer ce gâchis?

    Ce phénomène se retrouve dans d'autres formations.

    Le phénomène inverse existe aussi, réussite facile d'études très longues sans perspective d'emploi!

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu