Avertir le modérateur

CyberSquatters?

Certaines sociétés se sont spécialisées dans le rachat de nom de domaines non renouvelés (surtout en .com).

Ils espèrent ensuite les revendre à prix d'or, souvent plus de 1000 dollars au propriétaire initial étourdi qui a oublié le renouvellement! L'idéal est de ne pas céder au chantage et de laisser le domaine à la société qui le lâchera peut être au bout d'un an! Surtout que pour la transaction ces sites demandent des informations détaillées dont on ne sait ce qu'elles deviendront! Les sites .com suivants semblent  participer à ces manoeuvres newvcorp, web, networksolutions, register, zkenzo et stomy. Mieux vaut ne pas naviguer sur ces sites pour éviter des nuisances. La participation de networksolutions registrar du .com est surprenante et demande à être vérifiée.

Une étude des interactions de ces sites sur le blog scamful.  (avec des captures de whois en fin de note). Pour info arnaque se dit scam en anglais!

Dommage que l'icann et nsi le registar de .com laissent agir impunément ces cybersquatters. Surtout que pour les sociétés c'est l'occasion de renoncer au .com au profit des nombreux autres domaines principaux!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu