Avertir le modérateur

  • Mondialisation et développement durable?

    La mondialisation prône l'unification des marchés,

    avec elle une usine suffit à abreuver le monde entier avec un produit donné!

    Elle efface la production locale et les écosystèmes locaux.

    Elle favorise le transport de marchandises et la consommation d'énergie qu'il induit!

    Elle aliène consommateurs et producteurs.

    Avantageuse à court terme, la mondialisation s'oppose au développement durable à long terme.

    Les barrières entres pays favorisent les écosystèmes locaux.

  • Conflits d'intérêts des élus?

    Les déclarations de transparence de nos élus sont publiées!

    Elles comportent une énorme omission: les détachements ou disponibilité d'une administration ou d'une organisation ainsi que certaines continuités d'activités n'y sont pas mentionnées!

    Les corrections s'imposent!

  • Raisons d'espérer?

    Contre le dépérissement de notre écosystème et pour relancer nos activités, il existe différentes pistes:

    • Développer les espaces de jardinage et de permaculture
    • Produire et consommer utile et localement
    • Préserver notre patrimoine naturel
    • Redéfinir la croissance en y intégrant les échanges entre individus!
  • Microsoft achève Nokia?

    En septembre 2013, Microsoft a racheté la division mobile de Nokia et en février 2014 Satya Nadella est nommé PDG de Microsoft à la place de Steve Ballmer. En juillet 20014, le nouveau PDG de Microsoft annonce le licenciement de 18000 salariés dont 12000 chez Nokia. Les licenciements chez Nokia concernent surtout les sites de production mais aussi des laboratoires de développements. 
     
    Stephen Elop, administrateur de Microsoft, fut embauché comme directeur général de Nokia en 2011. Il décida rapidement d'introduire WindowsPhone (anciennement Windows Mobile) sur les smartphones Nokia. L'abandon de Symbian et d'Android livra Nokia à Microsoft.Stephen Elop, ancien PDG de Nokia est maintenant responsable de la division terminaux de Microsoft en charge des téléphones, de la xBox et de la tablette Surface. Il se vend plus de 20 millions de Nokia Lumia par an, ce n'est pas négligeable mais faible face à iPhone et Android. Nokia base sa gamme Lumia sur  WindowsPhone. Au lieu de tout miser sur Windows Phone, Nokia devrait se diversifier sur d'autres systèmes, mais Microsoft empêche Nokia d'adopter Android ou FirefoxOs!
     
    Au delà du système, WindowsPhone concerne également le couplage avec le moteur de recherche Bing et les mots clefs. Ce partenariat à grande échelle est déterminant pour l'avenir de Nokia.
     

    Face à l'iphone et android, Nokia peine à sortir de nouveaux smartphones et mise sur WindowsPhone. Nokia est attaqué sur le haut de gamme par Apple et Android, sur le bas de gamme par les fournisseurs chinois, et ne décolle pas sur les services. N'aurait il pas mieux valu que Microsoft  s'abstienne de racheter Nokia?

     

     

  • Suppression des charges salariales?

    Les charges sur le salaire favorisent le travail non déclaré.

    Les salariés seuls ne doivent pas supporter les autres membres de la société!

    Les assurances sociales devraient être payées par tous indépendamment du salaire.

  • Paix Israel Palestine?

    Des manifestations de soutien aux Palestiniens se tiennent en France. Seules les manifestations pour la paix devraient être autorisées chez nous.

    Gaza sombre dans le chaos! Au lieu de détruire, Israël devrait participer à l'effort de reconstruction pour faire  oublier le passé! La population de Gaza devrait faire confiance à un parti politique acceptant la discussion avec Israël!

    Palestine et Israël sont symboles de religion, un grand état laïc regroupant juifs, musulmans et chrétiens serait préférable! Israël utilise des critères religieux sur l'accès à la fonction publique, est ce bien raisonnable? La création d'états basés sur la religion est elle viable? Un seul état laïc ne serait il pas plus adapté? Séparer augmente les problèmes! Le résultat est que la diaspora juive se regroupe en Israël et fuit les pays du Maghreb, les chrétiens persécutés fuient la Palestine et l'Irak!

    Par ses tirs de roquettes et de missiles épisodiques le Hamas provoque l'intervention d'Israël! Le Hamas prend la population de Gaza en otage et élimine ses opposants! Des négociations entre l'Egypte, le Fatah, le Hamas et Israël s'imposent plus que jamais! Quand le Hamas cessera t il de prendre les Gazaouis en otage? Quand Israël cessera t il de bombarder des zones à forte population civile?

    Seules les manifestations pour la paix freineront l'engrenage de la violence!


     

  • Régulation excessive?

    Le régulateur français Arcep veille toujours jalousement à l'utilisation des fréquences. Avec le développement de la concurrence et des technologies cette garde est elle toujours de mise?

    L'Europe souffre plutôt de trop de concurrence que pas assez! L'Europe compte environ 140 opérateurs mobiles alors que ceux de la Chine ou des USA se comptent sur les doigts d'une main! A l'occasion de l'introduction de la 4G, le régulateur chinois autorise la création d'une coentreprise de gestion du réseau entre les 3 principaux opérateurs: China Mobile, China Unicom et China Netcom! Une concurrence trop forte entre opérateurs bride les nouveaux investissements nécessaires au développement des réseaux!

    Ne serait ce pas le moment pour autoriser en France la libre utilisation des fréquences achetées par un  opérateur? L'opérateur ayant le libre choix de la technologie utilisée et du partage des fréquences avec ses concurrents.

    L'Arcep devrait s'effacer face une régulation européenne qui inciterait aux regroupements d'opérateurs européens. L'idéal serait d'avoir 3 puissants opérateurs pan européens.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu