Avertir le modérateur

Régulation excessive?

Le régulateur français Arcep veille toujours jalousement à l'utilisation des fréquences. Avec le développement de la concurrence et des technologies cette garde est elle toujours de mise?

L'Europe souffre plutôt de trop de concurrence que pas assez! L'Europe compte environ 140 opérateurs mobiles alors que ceux de la Chine ou des USA se comptent sur les doigts d'une main! A l'occasion de l'introduction de la 4G, le régulateur chinois autorise la création d'une coentreprise de gestion du réseau entre les 3 principaux opérateurs: China Mobile, China Unicom et China Netcom! Une concurrence trop forte entre opérateurs bride les nouveaux investissements nécessaires au développement des réseaux!

Ne serait ce pas le moment pour autoriser en France la libre utilisation des fréquences achetées par un  opérateur? L'opérateur ayant le libre choix de la technologie utilisée et du partage des fréquences avec ses concurrents.

L'Arcep devrait s'effacer face une régulation européenne qui inciterait aux regroupements d'opérateurs européens. L'idéal serait d'avoir 3 puissants opérateurs pan européens.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu