Avertir le modérateur

  • Argentine et BNP même combat?

    Les relations internationales se tendent:

    • le département de la justice des USA condamne BNP-Paribas à une amende de 8.9 milliard $ et suspend temporairement sa licence aux Etats-Unis pour 2015,
    • BNP Paribas est condamné pour des transactions en dollars avec des pays sous embargo: Cuba, Iran, Soudan
    • la justice américaine s'applique car les transactions se sont faites en dollar et non en euro!

    Une condamnation trop lourde poussera les établissements financiers non américains à faire des transactions en euros ou une autre monnaie pour échapper à l'ire américaine!

    L'Argentine fait aussi les frais de cette sévérité pour le remboursement de sa dette! Le juge new yorkais empêche le remboursement aux créanciers ayant négocié sous prétexte que l'Argentine ne rembourse pas 2 créanciers n'acceptant pas la négociation et qui demandent le remboursement à la valeur nominale pour de la dette achetée à la casse! Pour contourner cette situation, l'Argentine pourrait instruire une plainte en Argentine contre les fonds vautours, rembourser les débiteurs sur des comptes argentins ouverts à leurs noms.

  • Bygmalion une chance pour l'UMP?

    Après les facturations de Bygmalion, le quatuor Chatel, Fillon, Juppé, Raffarin remplace JFCopé à la tête de l'UMP, en attendant de nouvelles élections au poste de président de l'UMP.

    Cette mesure de salut public s'imposait face à l'ampleur du scandale. Les militants qui ont payé la note du dépassement apprennent avec étonnement que ce dépassement viendrait de surfacturations. La lumière s'impose sur ces dérives, les abus devraient être remboursés. Face à ce manque de contrôle des dépenses, une nouvelle direction ainsi qu'un audit  s'imposent.

    Apès ce bilan, les militants choisiront sereinement leurs favoris pour la présidence du parti, puis pour les présidentielles.

    Avec les dépassements de frais de campagne et le camouflage de facturations à travers Bygmalion, l'UMP se débarrasse de la mégalomanie de Sarkozy. Cette folie dépensière est incompatible avec les économies dont notre pays a besoin!

    Les aveux de Lavrilleux décrédibilisent ses propos outranciers, comme Jérome Kerviel il se console dans la critique.

  • Blocage SNCF!

    Que pensent les verts du gâchis d'énergie généré par le blocus SNCF de la CGT et de Sud?

  • Hollande le réveil?

    Avec sa cote basse, François Hollande risque juste de la remonter en se montrant ferme!

    Nous surprendra t il en restant ferme sur les revendications des grévistes de la SNCF et des intermittents?

  • GreenPeace ou GreenWar?

    A l'heure où des militants de GreenPeace pénètrent dans des sites nucléaires, notre état financera t il longtemps ses opposants?

    En agissant souvent à la limite de la légalité, Greenpeace décrédibilise l'écologie et mérite l'appellation GreenWar! Ces actions spectaculaires s'intègrent à une politique de communication destinée à recruter de nouveaux donateurs, à ce titre l'activisme de Greenpeace est du marketing!

    Ce serait intéressant de savoir si les GreenWariens sont payés ou bénévoles, voire un mélange des deux?

  • Fessenheim ouvert!

    Au moment où la Russie coupe le gaz ukrainien!

    Maintenir Fessenheim ouvert garantira notre indépendance énergétique.

    Pour compléter le développement des énergies renouvelables et du gaz de schiste s'imposent!

  • Système des smartphones!

    Deux systèmes d'exploitation dominent le marché des smartphones: Android (79%) et iOs (15%), WindowsPhone (4%). Actuellement Android revient plus cher au fabriquant que WindowsPhone. En effet, le fabriquant paye une redevance à MicroSoft qui couvre les brevets alors que pour Android chaque fabriquant  paye son éco, notamment à Microsoft pour 200 brevets!

    Face à ces deux systèmes:

    • la fondation Mozilla soutint Firefox Os pour mobiles, quid des brevets?
    • une alliance de constructeurs et opérateurs promeut Tizen,
    • les deux sont basés sur un unix embarqué tout comme les compères iOs et Android.

    Firefox Os s'imposera t il dans la cour des grands comme le navigateur Firefox face à Explorer et Safari sur ordinateurs? Ubuntu développe  également une version mobile.

    Intel, Samsung, Orange et Vodaphone sont unis à une cinquantaine d'entreprises pour développer Tizen. Parmi elles, nous citerons: Huawei, Korean Telecom, SK Telecom, LG, Fujitsu. Les producteurs de jeux Baidu, Gamevil, les opérateurs SoftBank Mobile et Sprint, le fabricant de smartphones ZTE viennent de rejoindre cette alliance. Tizen est basé sur un système embarqué Linux. La force de frappe Samsung imposera t elle ce système? Tout comme ses rivaux Tizen fonctionne également sur tablette. Les téléviseurs Samsung supporteront également ce système.

    Mais au delà du système, la bataille se jouera avec les navigateurs. Css, Html5, Javascript constituent une base commune à tous les systèmes!

    • Css cascading style sheet: décrit le style selon le terminal
    • Html définit le contenu
    • Javascript effectue les actions chez le client
    • php effectue les actions sur le serveur
    • une base de données sql héberge les données.
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu