Avertir le modérateur

  • FireFox os pour mobile!

    Les smartphones Android (70%) et iOs (20%) dominent le marché, Windows Mobile et BlackBerry restent marginaux.

    Face à cette hégémonie, la fondation Mozilla lance le système Firefox Os pour mobiles. Firefox Os s'imposera t il dans la cour des grands comme le navigateur Firefox face à Explorer et Safari sur ordinateur? Les premiers modèles qui supportent Firefox os sont Alcatel OneTouch Fire et Zte Open, leur prix serait inférieur à 100 euros!

    Mais au delà du système, la bataille se jouera sur les navigateurs avec Html 5 qui supporte des fonctions systèmes! De là à dire que le navigateur est le système!

  • Nokia à la dérive?

    Stephen Elop, administrateur de Microsoft, a été embauché comme directeur général de Nokia en 2011. Il décida rapidement d'introduire Windows Mobile 7 sur les smartphones Nokia. L'abandon de Symbian et d'Android livra Nokia à Microsoft. Cette livraison se concrétise en septembre 2013 par le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft. 

    Au moment du rachat, Elop retourne chez Microsoft où il vise le remplacement de Ballmer à la direction.

    Au delà du système, l'adoption de WindowsPhone concerne également le moteur de recherche Bing et les mots clefs. Il s'agit en fait d'un partenariat à grande échelle déterminant pour l'avenir de Nokia.

    Au lieu de tout miser sur Windows Phone 7, Nokia devrait aussi adopter Android ou FirefoxOs!

    Face à l'iphone et android, Nokia peine à sortir de nouveaux smartphones. Son pdg, Stephen Elop mise sur WindowsPhone. Nokia reste le premier fournisseur modial de téléphones mobiles. Nokia est attaqué sur le haut de gamme par Apple et Android, sur le bas de gamme par les fournisseurs chinois, et ne décolle pas sur les services. Nokia base sa gamme Lumia sur  WindowsMobile 7 et externalise Symbian chez Accenture. Symbian est à la disposition de la communauté sous forme open source dans la cadre de la Symbian Foundation!

  • Leurre du tiers payant!

    Le tiers payant rend le coût des soins transparents!

    Certes nous ne payerons rien chez le médecin ou pharmacien, mais les charges sociales augmenteront!

    Nous paierons donc le tiers payant par ailleurs!

  • Tiers mondialisation?

    La mondialisation favorise la circulation des marchandises. Nous sommes tous contents d'acheter des produits à bas coûts.

    La libre circulation des marchandises et la concurrence qui en découle provoque dans les pays consommateurs

    • à court terme des suppressions d'emploi et du chômage,
    • à long terme une baisse de salaires.

    Avec l'afflux de réfugiés et la migration sociale, les populations pauvres augmenteront dans les pays riches. De ce fait le monde s'uniformise avec une pauvreté généralisée!

  • Energie à l'envers?

    La mode des énergies durables a favorisé les subventions au solaire et à éolien. Or solaire produit quand soleil brille et éolien quand souffle Éole!

    Face aux subventions les centrales à gaz deviennent non rentable et sont démantelées! Or ces centrales sont d'intérêt public car elle se pallient au carence des période de pointe d'hiver!

    Le solaire et l'éolien à la production aléatoire ne devraient pas être subventionné alors que les centrales à gaz qui répondent à un besoin devraient l'être! Ces subventions indues perturbent l’équilibre de la production électrique!

  • Informations fractales?

    Le mathématicien BMandelbrot montre à l'aide des fractales que la longueur des côtes bretonne est infinie si l'on additionne une suite (infinie) d'intervalles infiniment petit!

    Cela s'applique à l'information, le suivi d'information permanent consomme tout le temps, alors qu'il vaut mieux connaitre le résultat final sans être informé de tous les aléas préliminaires!

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu