Avertir le modérateur

  • Flash trading initié?

    Pourquoi le flash trading n'est il pas considéré comme délit d'initié?

    Les orinateurs branchés sur les places de cotation passent des ordres, ils disposent d'informations non divulguées à l'investisseur moyen.

    Pour moi, il s'agit d'un délit d" "ordinateurs initiés"!

  • Apple en déclin?

    apple projette un iphone low cost, est ce une bonne idée?

    Un iphone à bas prix risque de concurrencer l'iphone haut de gamme.

    Une chute du haut de gamme menacerait l'équilibre financier d'Apple.

    Cette erreur serait du même ordre que celle de BlackBerry qui s'est lancer sur le marché jeune au lieu de cultiver sa clientèle entreprise.

  • Déni de démocratie?

    En Egypte, l'armée a profité de manifestations anti Morsi pour le renverser! L'armée est elle intervenue pour protéger ses intérêts?

    Morsi n'était pas parfait, mais il a été élu. Ne valait il pas mieux attendre la fin de son mandat pour élire un nouveau successeur? Les électeurs de Morsi n'apprécient pas son renversement qui risque de générer une guerre civile.

  • Régulation et concurrence?

    L'ARCEP (autorité de régulation des télécommunications française) acceptera t elle à une mise en commun des réseaux de SFR et Bouygues Telecom? Si le rôle de l'ARCEP est d'optimiser les investissements en télécommunications, elle ne devrait pas s'opposer au rapprochement des deux réseaux!

    En Allemagne, le nombre d'opérateurs mobiles passerait de 4 à 3 si le rachat de la filiale de KPN par Telefonica se confirme. Ce projet sera t il validé par les autorités allemandes et européennes? Toujours en Allemagne, Vodafone rachète KabelDeutschland.

    Face à l'érosion des marges, aux baisses de consommation et aux investissements 4G, les rapprochements entre opérateurs semblent inéluctables. Surtout en Europe, où il y a plus de 100 opérateurs mobiles. A quand un opérateur mobile couvrant toute l'Europe.

    Commission européenne et Arcep lancent d'incessantes enquêtes sur les opérateurs, ce faisant ils entravent le marché qu'ils régulent! Au delà de la concurrence au sein d'une même technologie, la concurrence se développe entre technologies: câble, dsl, 4G, wifi. Cette multiplicité de solutions rend inutile les mesures anti concurrences inutile. Avec plus de 100 opérateurs en Europe, les regroupements s'imposent  pour des économies d'échelles génératrices de baisse de prix. Les USA ou la Chine ont moins de dix opérateurs! Au lieu d'entraver les regroupements, commission européenne et arcep devraient favoriser l'émergence d'opérateurs européens.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu