Avertir le modérateur

Régulation et concurrence?

L'ARCEP (autorité de régulation des télécommunications française) acceptera t elle à une mise en commun des réseaux de SFR et Bouygues Telecom? Si le rôle de l'ARCEP est d'optimiser les investissements en télécommunications, elle ne devrait pas s'opposer au rapprochement des deux réseaux!

En Allemagne, le nombre d'opérateurs mobiles passerait de 4 à 3 si le rachat de la filiale de KPN par Telefonica se confirme. Ce projet sera t il validé par les autorités allemandes et européennes? Toujours en Allemagne, Vodafone rachète KabelDeutschland.

Face à l'érosion des marges, aux baisses de consommation et aux investissements 4G, les rapprochements entre opérateurs semblent inéluctables. Surtout en Europe, où il y a plus de 100 opérateurs mobiles. A quand un opérateur mobile couvrant toute l'Europe.

Commission européenne et Arcep lancent d'incessantes enquêtes sur les opérateurs, ce faisant ils entravent le marché qu'ils régulent! Au delà de la concurrence au sein d'une même technologie, la concurrence se développe entre technologies: câble, dsl, 4G, wifi. Cette multiplicité de solutions rend inutile les mesures anti concurrences inutile. Avec plus de 100 opérateurs en Europe, les regroupements s'imposent  pour des économies d'échelles génératrices de baisse de prix. Les USA ou la Chine ont moins de dix opérateurs! Au lieu d'entraver les regroupements, commission européenne et arcep devraient favoriser l'émergence d'opérateurs européens.

Commentaires

  • Je dirais qu'il est bien trop tard pour vouloir réguler le système financier. Ce n'est pas seulement la finance, mais aussi le fonctionnement du pouvoir, du capital et du travail qu'il faut revoir.

    Aucun dirigeants politique er surtout financier ( a commencé par Goldman Sachs et Mosanto ...) qui font la pluie et le beau temps sur nos vie, notre travail, le crédit ....

    Dans leur suffisance, les maîtres du monde ont oublié ce principe de base. Ils ont aussi oublié qu’ils ne sont pas seuls dans leur petit club — et que des milliards d’êtres humains subissent et dépendent de leurs décisions. Enfin, ils ont choisi d’ignorer les règles de base du monde réel

    A voir ÉTATS-UNIS • Detroit : après la faillite, les questions - courrier internationale. C'est actuellement la question que se posent les 20 000 anciens employés du service public de la ville de Detroit qui vient de se déclarer en faillite. Ils craignent de voir leurs pensions amputer, et ils ont raison. L'expert mandaté par l'état du Michigan pour gérer le délicat cas de Detroit vient d'ores et déjà d'annoncer que les retraites devront être réduites tôt ou tard

  • "Les moutons vont à l'abattoir, ils ne disent rien, eux, et ils n'espèrent rien. Mais, du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tueras, et pour le bourgeois qui les mangera » ("la grève des électeurs" Octave MIRBEAU)

    Je suis un amant fanatique de la liberté, la considérant comme l'unique milieu au sein duquel puissent se développer et grandir l'intelligence, la dignité et le bonheur des hommes ; non de cette liberté toute formelle, octroyée, mesurée et réglementée par l'État, mensonge éternel et qui en réalité ne représente jamais rien que le privilège de quelques-uns fondé sur l'esclavage de tout le monde."
    (Michel Bakounine)

    Contribution à l'extinction du paupérisme - source ZEC plus ultra

    " Nous avons aussi les ateliers où l'on arrache les yeux, pour en faire des têtes d'épingles à chapeau, ou des pommeaux d'ombrelles; c'est très joli, très bien porté... "

    En Italie, Berlusconi est condamné de 23 chefs d'accusations, pendant son laps de temps au pouvoir, mais n'a eu qu'un un an en résidence surveillé. Les scandale continue d'exploser en Espagne , choquant les espagnol ,surtout dans le contexte particuliers de crises et de chomage record. En France l'affaire Cahuzac avait aussi remuer les français, meme si les politiciens français semblent plus stable.

    Les "Comptes secrets" du Parti populaire à la Une du quotidien


    Ceux qui mènent campagne pour l'inscription sur les listes électorales, de l'UMP au NPA, eux, invitent les gens à voter EN SOI, donc prennent le risque de faire passer des gens du statut d'abstentionniste à celui d'électeur lepéniste...

    Quand aux faux revolutionnaires d extreme gauche je citerai la revue Ni Patrie Ni Frontière : « J'avais cru comprendre que les révolutionnaires souhaitaient faire vivre et prospérer d'autres structures que le Parlement : conseils de quartiers... et d'usine, commissions de travailleurs, associations de locataires, de paysans producteurs, et j'en passe. Pourquoi passer cet aspect essentiel sous la table ? Parce qu'il est utopique dans la situation actuelle ? Franchement pas plus utopique que de réclamer « l'interdiction des licenciements », « la levée du secret bancaire », l'« ouverture des livres de comptes » et autres mesures totalement impossibles à imposer sans une situation pré-révolutionnaire.

  • Le pouvoir corromp !!!



    Coluche-la politique - YouTube sketch de coluche avec images en montage,un sketch mémorables et toujours d'actualité.



    Les gens disent tout le temps : "Moi j'ai voté pour celui-là, et puis maintenant au lieu de foutre du pognon dans les écoles, il met du pognon dans les prisons !"
    Hé ! dis donc, il y a un truc dont on est sûr quand on est ministre, c'est qu'on ne retournera pas à l'école, tandis qu'en prison...

    Les politiciens mettent de l'argent dans les prisons et pas dans les écoles, parce que l'école ils sont sûr de pas y retourner...
    ♦ La moitié des hommes politiques sont bons à rien. Les autres sont prêt à tout

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu