Avertir le modérateur

  • Récession au rendez vous!

    Hausses d'impôts,

    • taxation des heures sups,
    • défiance généralisée,
    • récession au rendez vous!

    Vers 5 millions de chômeurs?

  • JavaScript?

    Vers 1995, le futur souriait à Java, les applets java semblaient incontournables pour les navigateurs. Actuellement, les applets ont disparu. Pour des raisons de sécurité, il est même préférable de désactiver java. JavaScript qui semblait le parent pauvre l'emporte!

    HTML5, dernière mouture d'html, réunit html, javascript et css,

    • html définit le contenu des pages,
    • javascript anime les pages,
    • css uniformise le style des pages.

    Dans le cadre d'une architecture 3/3, JavaScript est exécuté du côté client. Pour certaines applications, les données locales suffiront. Par contre, si des données serveurs sont nécessaires, JavaScript dialoguera avec le serveur, notamment pour accéder aux bases de données. Les scripts serveurs sont souvent en php.

    Différentes librairies facilitent la programmation javaScript. Jquery est la plus connue. iUI et JQueryMobile sont deux librairies allégées pour les mobiles. Leur taille comprimée est d'environ 20 kilo octets. La communauté jQueryMobile semble plus active que celle d'iUI

    • JsNode écrit en javascript se présente comme un serveur alternatif à Apache. Les scripts résidents de jsNode améliorent les performances.
    • Google Maps Api 3 est dédiée à javascript pour mobiles.
    • JavaScript est utilisé comme macro langage par OpenOffice.
    • Contrairement à Java, JavaScript est faiblement typé comme php.

    Java et JavaScript ont en commun d'être des langages interprétés, la compilation just in time améliore leurs performances. Pour des raisons de performances et de consommation électrique, il serait souhaitable que les modules exécutés souvent soient précompilés. Par contre, avec l'interprétation le portage est inutile, chaque dispose d'un noyau JavaScript. Des outils tels que PhoneGap génèrent des applications dédiées aux plate formes cibles (iOs, android, etc..).

    Pour tablettes, smart-phones et autres ordinateurs, le futur est il navigateur ou système? Autrement dit, le navigateur occultera t il entièrement le système? Dans ce cas, le changement d'équipement deviendrait transparent. C'est d'ailleurs le chemin emprunté par Firefox Os!


     

  • CDI à Pôle emploi?

    La création d'emplois à pôle emploi pour lutter contre le chômage est illusoire. Il s'agit d'une lutte bureaucratique contre le chômage!

    Pour lutter efficacement contre le chômage, il suffit de  baisser les charges et contraintes qui pèsent sur les entreprises et freinent les embauches.

    Cette stimulation libérera les embauches et permettra à Pôle emploi de se concentrer sur les cas difficiles!

  • Licences mobiles 4G!

    Bouygues obtient le droit d'utiliser la 4G sur ses fréquences 1.8 giga hertz dédiée à la 2G pour l'instant. Bouygues paiera 60 millions d'euros par an pour cette utilisation, une somme non négligeable sur 20 ans. En fait, la couverture du territoire est plus facile à 1.8GHz qu'à 900 MHz sur lesquels Orange et SFR investissent. Orange et SFR protestent, légalement ils pourraient demander la même chose, mais concrètement leurs fréquences 1.8MHz sont intensément utilisées par leurs clients 2G.

    Les licences mobiles 4G françaises ont été attribuées en décembre 2011 pour un total de 3.575 milliards d'euros, manne providentielle pour l'état! Orange et Bouygues obtiennent chacun 2 blocs de 10 mhz. SFR obtient 2 lots de 5 méga hertz chacun avec obligation d'héberger Free.

    Free se contente de sa licence 3G, de l'itinérance 2G chez Orange et 4G chez SFR. Cela suffira t il pour satisfaire ses clients? L'autorité de la concurrence demande d'ailleurs que le contrat d'itinérance free orange prenne fin en 2018.

    En décembre 2011, Orange a 26.6 millions de clients, SFR 21.2 millions, Bouygues 11.2 millions et l'ensemble des MVNOs 6.8 millions.

    La 4G donnera t elle lieu à la consolidation des MVNO? Elle démarre par les rachats de Debitel par laPoste, de Symio par SFR.

  • Liberté et équité!

    De Liberté, Egalité, Fraternité,

    transformons notre devise en

    Equité et Liberté: équilib!

  • Du cheval cuisiné?

    Du cheval dans les plats cuisinés, y a t il vraiment de quoi faire un plat?

    Avant les années soixante, époque des labours à cheval, les boucheries chevalines étaient nombreuses et de qualité dans notre pays! Ces braves bêtes passaient des champs à nos assiettes. Le cheval n'a jamais tué personne! Beaucoup de village avait une fête du RossBeef où l'on servait du steak de cheval assorti de sauce et purée!

    Nos gouvernants enfourchent ce cheval à bon compte pour s'occuper de nous alors qu'ils négligent tous les problèmes de fond: chômage, déficits, fraudes, délinquance! Encore quelques emplois détruits!

    Pour ma part, j'achète des lasagnes sans état d'âmes!

  • Compétivité Renault!

    CFE-CGC, CFDT et FO  syndicats signent l'accord de compétitivité chez Renault. Par cet accord, Renault espère porter  la production française de 500 000 à 700 000 véhicules par an si les clients suivent.

    Cet accord sauvera t il les sites français ou constitue t il un remède temporaire?

    Le partenaire japonais de Renault Nissan produit 500 000 véhicules par an en Grande Bretagne sur le seul site de Sunderland. La production française de Renault éclatée sur 10 sites est du même ordre! Lequel est le plus compétitif?

    Espérons aussi que dame justice n'entravera pas cet accord!

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu