Avertir le modérateur

  • Rachat de Yahoo?

    Microsoft, le groupe chinois AliBaba ou Google envisagent le rachat de Yahoo!

    Yahoo est valorisé 20 milliards de dollar alors que MicroSoft en proposait 44 milliards en 2008! Pour amadouer l'anti trust, les offres se feraient en alliance avec des fonds d'investissement, en l'occurence SilverLake pour l'offre de Microsoft.

  • Dépenses internationales?

    Régulièrement les grandes agglomérations, départements ou régions financent des projets à l'étranger.

    De tels projets n'entrent ils pas plutôt dans les missions de l'état plutôt que dans celles des collectivités locales?

    S'il y a trop d'argent ne vaudrait il pas mieux baisser les impôts locaux?

     

  • Tarifs sociaux?

    Après l'introduction des tarifs sociaux de l'énergie, certains fournisseurs demandent l'abandon des tarifs règlementés!

    Le tarif social tient lieu de tarif règlementé. Plus de social pour les uns, moins pour les autres!

  • Retraites proratisées!

    Pour les retraités touchant une retraite française mais résidant à l'étranger, proratisons les retraites selon le niveau de vie du pays de résidence. Un retraité exilé touchera une retraite recalculée selon le niveau de vie de son pays de résidence.

    De plus, prélevons un impôt à la source sur toutes les retraites, un retraité exilé payera malgré tout  un impôt en France et participera au redressement de notre pays.

    Tout cela évitera les exils au frais des caisses de retraites qui spolient les jeunes travailleurs!

  • Tanks US pour la Grèce?

    La Grèce achètera 400 chars abrams d'occasion aux USA pour 60 millions de dollars. Les frais de transport, d'adaptation et de  maintenance viendront bien sur en sus! Vérifiez par recherche internet sur les mots clés 'tanks greece abrams".

    La Grèce n'a t elle pas d'autre priorité que d'acheter des tanks?
    Ces tanks sont ils payés avec l'argent du plan d'aide et des contribuables européens?

    Est ce bien raisonnable?

     

  • Querelles de brevets?

    Les contestations de brevets sont de +en+ fréquentes dans les hautes technologies.

    Samsung réplique à Apple en plaidant l'interdiction de l'iphone 4S en France.

    Oracle conteste certains brevets de Java utilisés par Android, Apple conteste des usages d'android par HTC et Samsung. Oracle conteste l'usage de java par Android.

    Avec le rachat de Motorola, Google s'arme des 17000 brevets de Motorola, de quoi se défendre face aux attaques contre Android! Cet achat est logique car Motorola mise tout sur Android. Par contre, cet achat découragera t il les autres partenaires d'Android tels Samsung et HTC? Pour que cela ne soit pas le cas Android et MarketPlace devront rester ouverts!

    Les rachats de brevets battent leur plein. En novembre 2010 Microsoft, Apple, Emc, Oracle ont racheté 882 brevets de Novell. En juillet 2011, une bagarre s'engage pour le rachat des 8800 brevets d'InterDigital, pour un coût prévisionnel de 5 milliards d'euros.

    Un consortium entre Apple, Microsoft, Ericsson, Sony, EMC et RIM rachète pour 4.5 milliards de dollars les brevets de Nortel. Des requêtes aux autorités de régulation contestent cette acquisition qui entrave la concurrence. Le rachat de ces 6000 brevets par un consortium multiplie les possibilité de contestations. Ces brevets concernent les mobiles et les communications. Un tel rachat freine les innovations chez les concurrents!

    En 2007, Qualcom avait subi un différent avec Broadcom qui bloqua la vente de ses composants quelques temps. Microsoft fit également valoir des brevets logiciels face à Linux. Mais une fondation associée à Linux a déposé des brevets défensifs et demande à voir le code de Windows pour vérifier qu'il ne contrevient pas à ses brevets!

     

  • Echec de l'Education nationale?

    Encore une grève à l'éducation nationale pour demander plus de moyens!

    • L'éducation nationale emploie environ 1 000 000 de personnes pour 12 million d'élèves. Soit une personne pour 12 élèves. Si les classes sont surchargées c'est que les effectifs sont mal gérés!
    • Le budget de l'éducation est de 132 milliards d'euros soit 13200 euros par élève.
    • 30% des élèves sortants ont du mal à lire. Pourquoi payer autant pour un résultat déplorable?

    Sos Education lance une pétition:

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu