Avertir le modérateur

  • Android ou Iphone?

    Android et Iphone dominent le marché des smartphones. L'affrontement se place sur les terrrains techniques, industriels, commercial et juridique! 

    La concurrence entre iphone et android rappelle celle entre PC et Mac, système ouvert contre système fermé. AndroPhone l'emportera t il? Samsung part avantagé, il maitrise le process industriel et fournit des éléments de l'iphone!

    Apple demande des comptes à Samsung pour des choix d'interface utilisateur brevetés. Oracle attaque Google pour des brevets Java repris dans Android. Chaque fabriquant de téléphone android devra t il payer quelques dollars à Oracle par téléphone vendu? En son temps, Sun avait cependant transformé Java en logiciel libre, Oracle empochera t'il des royalties?

  • GPS et téléphone!

    L'interface utilisateur GPS fut la première à intégrer tactile et l'audio. Le GPS ne dit jamais à l'utilisateur qu'il s'est trompé, il lui conseille tout au plus de faire demi tour avec prudence, méthode  à reprendre dans notre comportement.

    De moins en moins d'entreprises se partagent le marché du GPS, le chiffre d'affaire de la branche diminue face à la concurrence des téléphones mobiles avec GPS intégré! Quatre entreprises: Garmin, TomTom, Magellan et Mio détiennent 90% du marché américain et 65% du marché européen.  Les fabriquants de GPS résisteront ils à une vague de téléphones  mobiles munis de la fonction GSM? Ainsi, la plupart des  smartphones offrent le GPS!

    Le choix d'un GPS est guidé par:

    • l'ergonomie: taille de l'écran, lisibilité des cartes, facilité de saisie des adresses, qualité du guidage,
    • la précision de la localisation, la qualité des itinéraires, la signalisation des radars,
    • l'autonomie,

    Les puces GPS SiRF Star 3 garantissent une meilleure localisation!

    Pour les cartes, Nokia a racheté le  spécialiste de cartes Navtec, l'Europe a validé le rachat de TeleAtlas par TomTom, tous 2 néerlandais! GoogleMaps utilise les services de TeleAtlas. MSNLiveSearchMap utilise des services spécifiques à chaque pays, tels que l'IGN pour la France. Yahoo a quand à lui des accords avec Navtec et TeleAtlas!  La publicité associée à ces cartes concurrence les pages jaunes!

  • Cueillette?

    Un cueilleur récolte 10 framboises en 2mn à chaque emplacement et parcourt 5 mètres
    entre chaque emplacement .
    Quelle distance parcourt il pour récolter 1000 framboises?
    Sachant qu'il se déplace à 2 km par heure, combien de temps faut il pour récolter 1000 framboises?
    Pour se rendre sur le lieu de la cueillette, il marche 2km à 4km/h, quel est le temp stotal nécessaire pour la cueillette?
    Chaque framboise pèse 1 gramme, quel est le poids récolté?
    Quel sera le prix de vente des framboises si le cueilleur est payé au Smic (10 euros/heure) et que les coûts logistiques sont de 5 euros / kilo.

  • Revenu des patrons!

    L'INSEE publie une étude sur le revenu des patrons. Elle parle d’un revenu de 36 400 € par an, mais l'INSEE devrait publier le revenu des patrons de PME sans prendre en compte celui des professions libérales. Comme le souligne le CREF, une telle étude montrerait que beaucoup de patron gagnent moins que le SMIC voire rien du tout!

  • Krach boursier?

    Le krach est il partiellement médiatique? Les titres alarmistes poussent à la vente!

    A un certain moment le point bas est atteind et c'est le moment d'acheter!

    Ce moment est probablement arrivé et il vaut mieux acheter que vendre!

    Les titres s'alarment des indices poussé vers le bas par les bancaires, les grandes entreprises conservent des perspectives, elles ne devraient pas être étranglées par les dettes d'état!

  • Stabilité de l'euro!

    En juillet 2011, un deuxième accord sur l'endettement de la Grèce a été conclu. Il a une incidence sur les autres pays en difficulté de la zone euro. Le prêt de 110 milliards d'euros accordé en mai 2010 à la Grèce par la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI) passera de 3 à 20 ans avec un  taux réduit à 3.5%. Un nouveau prêt de 70 milliards d'euros serait accordé à la Grèce.

    Le Fonds européen de stabilité financière (FESF) rachète la dette de pays en difficulté avec l'accord unanime des pays membre. Le FESF mis en place en 2010 a déjà prêté à l'Irlande et au Portugal. La capacité d'emprunt du FESF est de 440 milliards, 117 milliards sont déjà utilisés pour le Portugal, l'Irlande et la Grèce.

    Cet accord sera t il suffisant? Ne constitue t il pas une nouvelle prime au laxisme? Que feront les Grecs pour collecter l'impôt et diminuer les dépenses? Idem pour les autres pays dépensiers dont la France. Il manque une supervision!

    Les emprunts d'états basés sur une croissance future deviennent difficiles à rembourser en l'absence de croissance! Pour s'en sortir, les états devront asservir les dépenses aux recettes! Le même problème se pose aux EtatsUnis. La course aux bas prix et aux pays à faible coût de main d'oeuvre gomme la croissance.

    L'Europe s'en sortira en mutualisant des dépenses, telles que dépenses militaires et représentation internationale. Un regain d'inflation gommerait aussi partiellement  la dette!

  • Google+ FaceBook?

    Avec Google+, la guerre des réseaux sociaux est relancée. Une partie de l'audience de Facebook basculera t elle Google+?

    Comme FaceBook, Google+ offre fil d'information, profil et photos. Google+ offre à l'utilisateur le classement de ses contacts en cercle d'affinités pour une communication ciblée. Le couplage avec les mobiles android complétera l'ensemble. En attendant Google++?

    Microsoft est en embuscade avec sa participation de 1.6% dans Facebook et le rachat de Skype. Facebook coopère avec Skype par ailleurs! Microsoft compte sur ses coopérations avecYahoo, Facebook et Skype pour doper son moteur de recherche Bing.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu