Avertir le modérateur

EuroConfort?

A l'abri de l'euro, certains états empruntent au lieu de réduire leurs dépenses.Ils faut qu'ils passent de l'euro confort à l'euro obligation!

A l'heure de la vérité, plus de dévaluation possible comme avant l'euro, ces pays sortiront ils temporairement de la zone euro ou se transformeront ils? Cette crise ne se résoudra pas en un tour de main, mais elle sera salutaire si elle fait prendre conscience à tous des réformes nécessaires!

Chaque état membre doit réduire ses dépenses pour rembourser sa dette et cesser de compter sur une hypothétique croissance pour les rembourser. L'augmentation des taux pour un état fort endetté fait dérapper ses finances.

La Grèce et l'Irlande sont sauvés par des prêts de partenaires de l'eurozone et du FMI. En contrepartie de ces prêts à 5% pour la Grèce et à 6% pour l'Irlande, ils s'engagent à une gestion plus rigoureuse. Une partie de cet argent remboursera la dette existante et évitera de nouveaux emprunts plus coûteux.

Pour tenir ses engagements plus facilement, la Grèce ne devrait elle pas sortir temporairement de la zone euro?

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu