Avertir le modérateur

Indigne?

Certains hauts fonctionnaires, enseignants, juges, conservateurs, militaires, policiers, ambassadeurs demandent  sans cesse plus de moyens et critiquent le gouvernement! Notre pays est exsangue et croule sous les charges et les dettes! Le devoir des fonctionnaires est d'appliquer la politique gouvernementale, de s'adapter et de réduire les charges!

Dans son manifeste "Indignez vous!", Stéphane Hessel, ancien haut fonctionnaire et ambassadeur, prone l'indignation! Pourtant, il ne s'indigne pas que les hauts fonctionnaires comme lui, bénéficient d'une carrière évolutive et de salaires  importants aux frais du contribuables et continuent à toucher une retraite importante aux mêmes frais? Les anciens ambassadeurs touchent probablement des retraites supérieures à 5000 euros alors que beaucoup de jeunes qui travaillent touchent moins de 1000 euros! Indignons nous de tous ces hauts fonctionnaires qui, non contents d'être grassement payés, critiquent sans cesse la République. D'ailleurs un fonctionnaire à la retraite sortant de la réserve qui lui sied devrait être exonéré de retraite!

Pour éviter tous ces abus, les retraites publiques, leurs cumuls, aisi que le cumul avec un salaire public devraient être plafonnées à 5000 euros mensuels.

Pour une meilleure répartition, rapprochons nous des systèmes britannique et nordiques qui comportent une retraite de base garantie aux ayants droits, les compléments étant à la charge de chacun?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu