Avertir le modérateur

  • Protocoles internet!

    Les RFC décrivent les protocoles de l'internet, il y en a déja plus de 6000, quelques centaines de plus par an.

    SBortzmayer suit attentivement leur évolution sur son blog. Ci dessous un choix arbitraire des notes 2011 du blog de SBortzmeyer qui me semblent les + importantes:

    RFC 6186: Use of SRV Records for Locating Email Submission/Access services
    Il décrit l'usage des enregistrements DNS SRV (du RFC2782) par les MUA (Mail User Agent).
    Les MTA (Mail Transfer Agent) continuent à utiliser le MX record.

    RFC 6177: IPv6 Address Assignment to End Sites
    Autorise les d'accès à assigner des adresses différentes de /48 aux utilisateurs finaux (contrairement au RFC3177).
    Rem: les "contres" parlent de la difficulté à changer d'adresse, mais plusieurs adresses v6 allouées à une box permettraient de jongler avec le NAT?

    RFC 6182: Architectural Guidelines for Multipath TCP Development
    Indique comment établir une connexion TCP sur plusieurs chemins.
    Rem: contrevient à la fairness TCP et pose des pbs de gestion TCP non triviaux. Ce RFC a t il du sens avec l'augmentation des débits?

    RFC 6179: The Internet Routing Overlay Network (IRON)
    Transforme un réseau IP en lien.
    Rem: refait du MPLS sur IP

    RFC 6143: The Remote Framebuffer Protocol
    Utile pour les buffers VNC

    RFC 6071: IP Security (IPsec) and Internet Key Exchange (IKE) Document Roadmap
    comme son nom l'indique!

    Import/export de données avec un calendrier Android
    pour mémoir!

  • Etre républicain?

    La "républicanité" agite le microcosme politique! Cela soulève des interrogations annexes:

    • Qui délivre un certificat républicain si ce n'est l'électeur?
    • En quoi le Front de gauche est il plus fréquentable et républicain que le FN?
    • Un républicain dépense t il l'argent de la république sans compter?
    • Une administration républicaine fonctionne t elle à guichet ouvert?
    • Un républicain incite t il à ne pas respecter les lois si elles lui déplaisent?
    • Un républicain critique t il les électeurs qui ne votent pas pour lui?

    Toutes ces polémiques occultent les discussions sur gestion des conseils généraux! Cette absence de discussion de fond est favorisée par la simultanéité du scrutin dans toute la France. Cette absence profite aux nouveaux partis et à l'abstention!

  • Ouverture Sarkozy?

    A force de faire une politique de gauche, notre Président perd ses électeurs. Il est trop entouré de hauts fonctionnaires et de ministres qui ne pensent que budget et non objectifs! Tout comme le PS fait alliance avec le Front de Gauche, la droite fera alliance avec le Front National. C'est pour l'UMP et le FN, la seule solution pour gagner des élections locales!

    A la place de l'émigration choisie, nous retrouvons des enfants mendiants au pied des feux rouges. Mais que fait l'état face au travail clandestin de ces enfants?

    Après le retrait de la taxe carbone, certains demandent le retrait du bouclier fiscal. N'en faisons pas une affaire idéologique, voyons son avantage économique. Le bouclier fiscal provoque le reversement annuel de 500 millions d'euros aux contribuables. Il serait largement compensé si des exilés fiscaux reviennent chez nous. En effet, 400 milliards d'euros auraient quittés la France pour échapper à l'ISF! Supprimons le bouclier et l'ISF, la droite appliquant une politique de gauche, faudra t il le retour des socialistes au pouvoir pour supprimer l'ISF?

    Avec de nombreux fonctionnaires, de nouvelles contraintes assaillent sans cesse nos entreprises: charges, bilan carbone, bilan stress, déclaration d'effectifs, toute cette bureaucratie a un coût! Les mesures simples d'économies des dépenses de l'état, des collectivités, des organismes sociaux tardent! Prenons exemple sur la politique de rigueur de l'Allemagne au lieu de la critiquer!

    Avec sa politique d'ouverture, Nicolas Sarkozy oublie ses électeurs! Aucun représentant de la droite alsacienne au gouvernement, mais des maroquins pour la gauche. Après les nominations de DSK au FMI, Migaud à la commission des finances puis à la Cour des comptes, Charasse au Conseil Constitutionnel, Attali à sa commission, Rocard aux pôles, il ne manque plus qu'un ministre des finances de gauche? Mais quels postes les présidents de régions et maires de grande ville de gauche donnent ils aux élus de droite?

    Xavier Darcos aurait miné les Très Petites Entreprises (TPE) en instituant une représentation syndicale institutionnelle, les entreprises en instituant un classement du stress! L'inspection du travail ne suffit elle pas? Il instaure un palmarès du stress et note les entreprises, alors que l'état gère ses personnels au plus mal! Ces initiatives lui valurent la perte de son fauteuil!

    Après avoir miné l'éducation nationale en réautorisant la méthode globale de lecture, Xavier Darcos a institué le recrutement à bac+5. Luc Chatel enfonce le clou et augmente les jeunes enseignants! Il augmente les salaires sans aucune contrepartie, mais quand cette inflation de dépenses cessera t elle? Si les enseignants étaient présents 35h dans leur établissement il y aurait moins d'indiscipline!  Il faut faire l'inverse, baisser niveau de recrutement et salaires! de toute façon le décalage est trop grand entre enseignants et élèves!  Le salaire des fonctionnaires ne doit pas être comparés à ceux d'autres pays, mais comparé à ceux de notre pays! En cumulant salaire, vacances, sécurité de l'emploi, retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaires, nos enseignants gagnent largement plus que la moyenne des Français, inutile d'accentuer cette injustice! De plus un bac + 3 est préférable pour enseigner en primaire et secondaire pour éviter un écart culturel trop important entre enseignants et élèves! Pour réduire les déficits de l'état et des collectivités, les salaires des fonctionnaires devraient baisser! Certes les impôts directs n'augmentent pas, mais taxes et impôts locaux étranglent de plus en plus les classes moyennes.

    Pour plaire au monde de la culture, la droite vote la loi Hadopi qui condamne les internautes pour des téléchargements! Hadopi défend des artistes rentiers, dont certains résident en Suisse, au détriment de jeunes désargentés! Maintenant il question d'augmenter la TVA sur le haut débit pour payer un passe musique qui profitera aux artistes! Notre président n'aurait il pas un parti pris en la matière?

    La crise sert de prétexte pour augmenter les déficits publics alors que seules les économies devraient être d'actualités!  Au lieu d'emprunter pour investir, diminuons les dépenses de fonctionnement. Le nouvel emprunt ne sera pas forcément investit à bon escient. Les investissements de commissions sont souvent mal choisi, rien ne vaut les choix d'entrepreneurs! D'ailleurs, le FSI (Fonds Stratégique Industriel) suffit au investissements du futur! Sarkozy le libéral se révèle étatiste, passe pour populaire alors qu'il cultive l'image! Il profite de la crise pour affirmer son étatisme et augmenter les dépenses!

    A force de satisfaire tous ceux qui vivent par l'état: enseignants, postiers, cheminots, hospitaliers, artistes, militaires, RSAstes, le déficit explose et rien n'avance!

    Pour être réformée la France a besoin d'élus exemplaires, ce qui n'est pas encore le cas!

  • Décongelation au frigo!

    Avant de cuire des légumes congelés, il m'arrive de les mettre 24 heures au frigo. Le frigo récupère ainsi  le froid emmagasiné!

     

    1 litre de légumes congelés,

    • Quelle est l'énergie récupérée en les réchauffant au frigo?
    • passage de -15 degrés à 5 degrés,

     

  • Homme ou animal?

    Qu'est ce qui différencie l'homme de l'animal?

    L'homme est le seul animal

    qui détruit son environnement

    à grande échelle!

  • Non coupable?

    Les agressions sont malheureusement courantes dans notre pays!

    L'exonération d'agresseurs sous prétexte de maladie mentale a t elle lieu d'être? Un être sain d'esprit ne commettrait pas certains actes, les agresseurs sont forcément déséquilibrés ponctuellement ou en permanence! Cela ne change rien à l'affaire! L'absolution de coupables insulte les victimes.

    D'ailleurs si le malade psychiatrique est dit guérit, il faut le juger et non le libérer!

     

  • Economies d'énergie!

    En ces temps de crise énergétique, les économies d'énergie deviennent un souci constant, c'est le devoir de chacun de nous de réduire notre dépendance énergétique. Ainsi, nous pouvons faire chuter drastiquement la consommation d'eau chaude.

    • Pour la cuisine plus besoin d'eau chaude au robinet, une bouilloire fera l'affaire!
    • le lave vaisselle chauffe son eau,
    • une bouilloire est plus rapide que cumulus ou chauffe eau qui réchauffent toute la toyauterie avant de sortir du robinet,
    • un lavage du corps au gant de toilette avec une bassine remplie d'une bouilloire d'eau chaude remplacera avantageusement une douche!

    Nos comportements diminuent notre impact énergétique et notre empreinte écologique!

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu