Avertir le modérateur

Luttes de pouvoirs!

Le pouvoir de la France s'émiette entre l'Europe, les collectivités, les commissions en tout genre et les hauts fonctionnaires. Toutes ces contestations menant à l'impuissance d'état, ne serait il pas temps qu'il reprenne la main?

Conseil d'état, conseil constitutionnel, CNIL, HALDE,  Insee, sociologues et autres conseils en tout genre s'opposent souvent aux décisions de l'état. Ces structures devraient soutenir et affiner les décisions de l'état au lieu d'entraver son fonctionnement! De nombreux organismes étudient et contestent les décisions de l'état qui les finance.

Le conseil d'état déconseille une loi sur la burqua? Pourquoi ne conseille t il pas tout simplement l'interdiction de masques en public pour des raisons de sécurité publique! A quoi sert le conseil d'état, ne fait il pas double emploi avec le conseil constitutionnel?

Une entreprise qui paierait des salariés à contester ses décisions disparaîtrait rapidement! Toutes ces études tiennent d'ailleurs plus de la critique que de la recherche et ne servent qu'à flatter l'ego de leurs auteurs! Le gouvernement commence d'ailleurs à réagir, il vient de révoquer un gendarme qui contestait le regroupement police-gendarmerie!

Etat, collectivités locales, organismes sociaux  devraient tous avoir à coeur de diminuer leurs dépenses pour baisser taxes et impôts au lieu de demander sans cesse plus de moyens à l'état, en oubliant que l'état c'est nous! Dans le cadre de la solidarité nationale, tous les organismes administratifs devraient travailler en harmonie pour le bien des citoyens. Tous les citoyens doivent contribuer au bien public et aucun citoyen ne doit en abuser!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu