Avertir le modérateur

Pauvreté?

En 2010, l'INSEE modifie ses bases de calcul du nombre de riches et pauvres, l'INSEE considère que l'on est pauvre avec des revenus inférieurs à 60% du revenu moyen et non 50% comme auparavant. Cette vision n'est elle pas réductrice et égalitariste? Au lieu de créer la paix sociale, ce mode de calcul attise les tensions sociales. Cette situation provient d'ailleurs de l'éclatement dela cellule familiale, les ménages prompt à se séparer oublient les bonnes raisons économiques de rester ensemble!

Le calcul devrait d'ailleurs se faire sur les revenus réels, en déduisant les impôts et en ajoutant  les avantages sociaux. Déduire les impôts des revenus élevés et ajouter les contributions, aides et autres exonérations aux bas revenus diminue l'écart!

Certains disent, il n'est de richesses que d'hommes, d'autres, il n'est de richesses que d'entreprises, le juste milieu est difficile à trouver!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu