Avertir le modérateur

  • Radio numérique!

    Face à internet, reste t il une palce pour la radio numérique terrestre (RNT) qui serait déployée en 2013 en France? Une diffusion mixte analogique et numérique devrait perdurer jusqu'en 2020, mais ni l'état, ni les radions ne veulent payer la note!

    Les postes radios vendus seront équipés d'un tuner numérique à partir de septembre 2010, les téléphones et autres appareils à partir de 2012, les autoradios  à partir de 2013! Faudra t il changer tous les autoradios et autres postes récepteurs en 2013 ou bien la radio analogique sera t elle encore émise un certain temps?

    Les radios françaises mettront elles plus d'allant que pour RDS (radio data service). Toutes les radios belges diffusent le titre et interprète du morceau qui passe à l'antenne, ce qui est loin d'être le cas chez nous!

    Le CSA a validé de nouveaux projets, mais pas ceux des groupes NextRadio (groupe LaTribune), NRJ, RadioClassique (groupe LesEchos) qui menacent de faire un recours conseil d'état! Goom radio internet n'a pas non plus été retenue.

    D'ailleurs comment se départageront les radios numériques et des radios purement Internet?  Des sites tels que radios.syxy.com ou www.radio-en-direct.com diffusent des radios sur internet.L'accès à des radios internationale est également possible.

     

  • Malaise "Mammuth"?

    Encore un film qui vitriole le monde du travail en en donnant une image fausse et condescendante!

    Tout le monte ne pouvant être acteur ou cinéaste, pourquoi acteurs et cinéastes découragent ils sans cesse les gens qui travaillent?

  • Tragedy of Commons!

    L'abus du bien partagé est malheureusement une constante historique! Il a été théorisé sous le nom de Tragedy of Commons par Garret Hardin dans les années 1960!

    Au 18ième siècle, les gens des campagnes abusaient des terrains communaux sans les entretenir, conduisant à leur vente! Ce phénomène se retrouve pour les éléments naturels que sont: l'air, la terre. A l'heure actuelle, il se développe à grande échelle pour les organismes sociaux et les finances  publiques. De nombreuses catégories sociales voient malheureusement  l'état comme un pourvoyeur de rentes!

    Toute ressource gratuite est utilisée sans discernement. Ainsi, les places de parking public gratuites sont vite envahies de voitures ventouses! Du coup, l'usage de tout ce qui semble naturel et donc gratuit est abusé, puis graduellement taxé pour en éviter le gaspillage. Ainsi, ces dernières années, la gratuité est progressivement remise en question pour

    • l'énergie, les transports,
    • les routes, les places de stationnement,
    • l'eau, l'air!

    Ce phénomène existe au niveau social global et au niveau de plus petits groupes. Ainsi, un péage routier limite les déplacements en voiture.

    La gestion des fonds publics et sociaux bute sur le même problème et donne lieu à de nombreux gaspillages. Les bénéficiaires d'une aide sociale considèrent qu'il s'agit d'une rente, sans se soucier qu'elle est payée par la taxation d'autres personnes! Le paiement de l'usage d'une ressource responsabilise. Les bénéficiaires d'une ressource ou d'un service devraient  toujours en supporter un coût d'utilisation total ou partiel. A défaut, l'avantage devrait être intégrée au revenu imposable! Tous les revenus sociaux devraient d'ailleurs être imposés! Cela éviterait des usines à gaz de type RSA!

    La France en est malheureusement victime avec tous les lobbies qui émargent à la caisse de l'état sans se soucier du niveau de taxation des citoyens. Sans compter la démotivation voire l'exode que ce climat de chasse aux riches suscite!

     

  • Faillites aériennes?

    L'éruption de l'Eyjafjoll, un volcan islandais, suspend les vols aériens en Europe, bonne nouvelle pour l'écosystème! Le refroidissement de sa lave au contact d'un glacier génère un nuage de cendre! La suspension du trafic européen soulève différentes questions:

    • pourquoi lors de l'éruption du Pinatubo aux Philippines le trafic aérien n'a pas été interrompu?
    • les cendres sont elles vraiment dangereuse ou sommes nous paralysés par une application aveugle du principe de précaution?
    • avec l'outrance du principe de précaution tous les vols d'avions devraient être interdits car ils représentent un risque d'accident!
    • comment faire si la situation se prolonge, qui va payer: salaires, passagers bloqués, départs annulés?
    • pourquoi ne pas autoriser les transports par bus en France?
    • faut il concevoir d'autres réacteurs?
    • faut il moins voyager en avion?

    Tuons nous nos compagnies aériennes avec un scénario en 4 temps?

    • l'Europe instaure un système de dédommagement des passagers en cas de non respect des vols,
    • les gouvernements européens interdisent les vols,
    • l'Europe demande aux compagnies de dédommager les passagers,
    • toutes les compagnies font faillites et sont rachetées par des compagnies américaines et asiatiques!

    Lors de sa dernière éruption en 1821, l'Eyjafjoll resta actif plus d'un an. Cette activité volcanique pourrait donc durer voire s'accentuer, voire empirer si le voisin Katla se réveille! Mieux vaut être au dessus ou en dessous du nuage!

    Même si la réaction fut forte, nous ne sommas pas à l'abri de volcans plus dangeureux, faut il modifier les moteurs d'avions en conséquence?

  • Juridisme excessif?

    Après les responsabilités économiques, voilà les responsabilités environnementale, sociales, stress! Les entreprises coulent sous les obligations! Pas étonnant, qu'elles hésitent à embaucher!

    L'explosion du juridisme met certaines professions en danger. Ainsi, le nombre d'obstréticiens (médecins accoucheurs) en clinique baisse face à l'explosion des risques de procès. En effet, certaines condamnations dépassent la couverture maximale de 3 à 6 millions par sinistre! Une telle condamnation conduit le médecin concerné à la ruine! Dans la condamnation, les tribunaux ne devraient ils pas tenir compte des capacités de remboursement?

    Le nombres de lois et décrets explose! Impossible de tous les respecter! Les familles, les associations, les enseignants, les chefs d'entreprise, les artisans, les commerçants, les exploitants agricoles, les propriétaires bailleurs, bref tout ceux qui exercent une activité sont soumis à un flot de texte croissant impossible à respecter  intégralement!

    Chaque nouvelle loi ou règlement devraient en supprimer de plus anciens! Pour cesser cette contradiction, qui d'un côté demande une simplification alors que de l'autre on n'arrête pas de pondre de nouveaux textes, l'administration doit passer d'un état d'esprit de contrôleur à celui d'entrepreneur!

    En 2007, la direction de la concurrence dénonçait les agences immobilières en relevant que 90% d'entre elles ne respectent pas tous les textes. Mais n'y a t il pas trop de textes pour les respecter tous?

    Avec la multiplication des organismes de contrôle et des réglementations, toute activité sera illégale, seul ne rien faire restera légal!

     

  • Riz!

    Une hausse du prix du riz a des conséquences dramatiques car il constitue l'aliment principal de nombreux terriens! Un reportage sur Arte montre que la hausse des cours du riz de 2008 de 200 à plus de 1000 euros la tonne provient de la conjonction de différents mécanismes:

    • de mauvaises récoltes,
    • l'Afrique qui consomme beaucoup de riz et n'en produit presque pas,
    • un stockage du principal exportateur la Thaïlande et des achats au plus haut des Philippines.

    En 2008 la production mondiale fut de 660 millions de tonnes, soit 100 kilos par terrien!

  • Face à la crise?

    Face à la crise dans laquelle nous sommes plongés, la solidarité des services publics devrait empêcher la grève! Les grèves SNCF ne plus tenables, les Français doivent pouvoir compter sur les transports dans lesquels ils ont investi! Ratp, Poste, SNCF, enseignement sont plus souvent en grève qu'à leur tour! Leurs conditions de travail justifient des grèves aussi fréquentes? Mais au fait, pourquoi ne démissionnent ils pas davantage? Ou bien au contraire, abuseraient ils de la grève à l'abri de leurs statuts privilégiés? Tandis que les vrais victimes de la crise se battent pour s'en sortir! D'après l'INSEE, le salaire médian du privé était de 18600 euros dans le privé et de 24500 euros dans le public!

    La constance des revendications de certains salariés de l'état est inquiétante! Notre pays ne fonctionnera correctement que le jour où l'administration reconnaîtra le gouvernement élu! Cette contestation permanente d'un gouvernement élu est anti démocratique! La France est soumise à une forme de dictature administrative!

    En France, la grève ignore la crise! Face à la concurrence internationale, les Français devraient faire corps! Certains Français devraient cesser d'abuser de leur statut protecteur pour en demander davantage au détriment des autres! Toute grève de transports publics est une violence aux clients, souhaitons que les grèves de transports de Noël et du baccalauréat disparaissent!

    Nous ne sortirons pas de la crise en demandant toujours plus à l'état alors que celui à de moins en moins de moyens! Au contraire, à chacun de se prendre en charge pour donner à la France! A quand l'union nationale face à la crise au lieu des revendications catégorielles?

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu