Avertir le modérateur

  • Téléthon et sidaction!

    Téléthon et Sidaction font moins recette!  les Français en auraient ils marre d'être pris pour des "thons"?

    Pourquoi réduire la recherche médicale et les dons à deux domaines particuliers? Si les médias privilégient un domaine particulier il créent des distorsions, certains nageront dans l'opulence et d'autres crieront famine!

    Les médias devraient rester neutre et laisser au citoyen le libre choix des bonnes causes qu'il veut subventionner!

  • CD et DVD!

    Les CD ou DVD R, non réinscriptibles sont largement moins cher que les RW réinscriptibles. Ainsi, on trouve des DVD R à 25 euros les 100 sur des marchés et autres braderies. Les DVD RW sont en moyenne vendus à 10 euros les dix, soit 4 fois plus cher!

    Mieux vaut donc acheter des R, la différence de prix paye largement les quelques loupés! De plus, inutile de formater les -R, il suffit d'appuyer sur record! Selon la durée de l'émission, il faut ajuster le temps d'enregistrement! N'oubliez pas de les finaliser sur le graveur pour les lire sur d'autres appareils!

    Attention, selon le graveur, il faudra des +R ou -R!

     

  • Après Régionales?

    Les présidents de régions sont réélus sans aucune discussion sur les politiques régionales!  La démocratie n'en sort pas grandie! Les présidents de régions s'accrochent alors que certains atteignent leur 3ième mandat! Les présidents socialistes appliqueront ils une politique d'ouverture dans leurs régions? Les résultats s'interprètent de différentes façons entre trop et pas assez de réformes! Les manifestations organisées contre le gouvernement suite aux régionales font courir un danger à la démocratie! Un scrutin régional ne remet pas en question une politique nationale!

    Au 2ième tour des régionales du 21 mars, 25 régions  ont  voté, la Guadeloupe avait élu la liste PS au 1er tour! Avec le résultat à la clé, l'abstention a baissé de 53% à 50%. Le cumul national des résultats n'est pas représentatif, car chaque région a des enjeux propres. La focalisation du vote sur la politique gouvernementale fait perdre de vue les politiques régionales. Par ailleurs, l'excès de sièges accordé à la première liste lui donne un pouvoir hégémonique et n'est pas très démocratique! Au soir des régionales, des partis à moins de 5% des voix étaient représentés sur les plateaux télévision alors qu'avec 12% le FN était absent! La montée du FN vient d'un sentiment d'exaspération face au blocage des réformes orchestré par la gauche. La diabolisation du gouvernement favorise la montée du Front National!

    Le PS s'allie avec les écologistes et la nouvelle gauche sauf dans 2 régions, le FN se maintient dans douze régions, Front de Gauche se maintient  en Limousin, les Verts se maintiennent en Bretagne. Le PS emporte la plupart des régions, l'UMP emporte l'Alsace, la Réunion et la Guyane. Nous verrons les alliances au sein des assemblées régionales, ainsi en 2005, l'assemblée corse avait élu un président de droite malgré une majorité de gauche! Malheureusement, une coopération entre régions et gouvernement n'est toujours pas à l'ordre du jour!

    Dommage que toutes les régions votent le même jour, en Allemagne, les dates de vote sont indépendantes d'une région à l'autre. Des élections régionales ont donc lieu deux trois fois par an et tournent d'une région (Land) à l'autre. Du coup, chaque land est à la une nationale pour ses élections! Un vote par région fat émerger les problématiques régionales spécifiques! La présence de ministres sur des listes régionales a aussi nationalisé le débat! Au niveau national, une comparaison du 1ier tour avec les régionales de 2004 montre

    • une augmentation: de 36 à 53% des abstentions, de 4 à 12.5% des VertsRouges,
    • une baisse: de 37 à 30% du PS, de 33 à 27% de la droite,  de 16% à 12.7% du FN,
    • un total PS+FG+VertsExtrêmeGauche stable autour de 45%.

    Les multiples grèves du secteur public avant le 1ier tour font perdre de vue la politique locale. Ainsi enseignants, hospitaliers, éboueurs, pompiers devraient s'en tenir au devoir de réserve et éviter de parasiter ces élections!

    Le PS détient la majorité des pouvoirs locaux, cela correspond à une nouvelle forme de cohabitation. Beaucoup d'élus locaux critiquent les financements de l'état, ils oublient que les contribuables locaux et nationaux sont les mêmes! A quand des politiques d'union nationale dans l'intérêt de notre pays?

     

  • Usage des mobiles!

    Les mobiles se segmentent: smartphones, mobiles bon marché, mobiles pour seniors.

    Avec internet, USB, wifi sur mobile les usages des mobiles se multiplient:

    • la navigation,
    • la publicité localisée,
    • l'accès à la messagerie,
    • le transfert de données de ou vers un ordinateur,
    • le transfert de fichiers audio, photos, vidéos,
    • la téléphone en voIp,
    • les réseaux sociaux,
    • le gps,
    • le paiement en ligne,
    • les applications et jeux,
    • les communications M2M,
    • et bien d'autres..

    Tout comme le trafic ip a dépassé le trafic téléphonique vers 2000, le trafic internet mobile dépasserait le trafic internet depuis ordinateur d'içi quelques années. C'est moins sûr, certe le nombre de mobiles dépassera largement celui d'ordinateurs, mais le flux généré par unité sera cependant plus faible!

    Le trafic internet mobile est soutenu par 57 millions d'iphone. Apple compte 200 millions de comptes itunes, 100 000 applications en ligne sur appStore. Google fait cependant de la publicité sur iphone et android progresse!

    L'enquête annuelle sur les mobiles faites par la Sofres pour l'AFOM (association française des opérateurs mobiles) en 2008 montre qu'un mobile est renouvelé tous les 20 mois en moyenne.  Elle indique la fréquence d'utilisation de services par les usagers de mobile:

    Tous les
    jours
    Souvent
    TempsEn
    Temps
    Jamais
    Var05
    Envoi SMS
    21
    24
    27
    28
    +4
    Prendre photos
    3
    18
    32
    47
    +22
    Calculatrice
    5
    14
    29
    52
    +6
    EnvoiPhotosVidéos
    1
    8
    20
    71
    +10
    Filmer
    1
    9
    17
    73
    +19
    Jouer
    2
    5
    17
    76
    -6
    EcouteMusique
    4
    8
    10
    78
    +14
    Accès internet
    2
    7
    91
    -1

    L'accès aux fonctions: heure, répertoire,  agenda, télécharger sonneries ou fonds d'écrans n'est plus documentée! En 2006,  70% des sondés utilisent heure et  répertoire, 60% utilisent le réveil, seuls 25% utilisent l'agenda.

    Seuls 9% des utilisateurs de mobile accèdent occasionnellement à des sites internet, ce taux est en baisse par rapport à 2005! Il en est de même pour l'utilisation de jeux!

    D'autres études montrent que le téléchargement de sonneries et de fonds d'écrans utilisés par 24% des personnes en 2006 est en décroissance de 25% en 2007!

    Cette enquête concerne la France! Au niveau mondial, on observe que:

    • plus de 3 milliards de personnes ont un téléphone mobile,
    • il se vend un milliard de téléphones mobiles par an,
    • plus de personnes accéderont à internet par les mobiles que par le milliard de PC,
    • PC et mobiles seront liés en local ou par des services,
    • recherches et publicité se développent,
    • paiement et commerce sur mobile se développent.

     

     

  • Pousse aux extrêmes?

    Antenne 2 a diffusé "Le Jeu de la Mort" Mercredi 17 mars.

    Ce documentaire présente un jeu télévisé, baptisé Zone Xtrême, au cours duquel des candidats infligent des décharges électriques à des personnes.

    A l'image de la télé, l'émission pousse au crime puis s'en étonne! C'est de l'irresponsabilité! Une telle émission relève t elle du service public? Je pense plutôt qu'il s'agit de gaspillage de redevance!

  • Internet mobile!

    De 70 millions en 2010, les utilisateurs européens d'internet mobile passeraient à 285 millions en 2015 d'après Exane BNP Paribas.

    Entre 2010 et 2015, la consommation mensuelle moyenne passerait de 0.56 gigas octets à 2.16 gigas octets. Actuellement, une clé 3G consomme 1Go par mois, un iphone 0.2Go. Le streaming compterait pour moitié dans ce trafic.

    Cette consommation demande une consolidation des infrastructures, soit une amélioration de la 3G soit un passage en LTE.

    Une partie des échanges se fera par wifi ou femtocell diminuant d'autant la charge des réseaux mobiles.

    Certains opérateurs brident les ultras consommateurs. Ainsi Virgin plafonne certains forfaits à 0.3Go par mois.

  • Coeur artificiel!

    Après 15 ans de recherche universitaire, le professeur Alain Carpentier de l'hopital George Pompidou et EADS ont mis au point un prototype de coeur artificiel. Son industrialisation est lancée au sein de la société Carmat. Elle a levé 7.25 millions d'euros, 2.25 millions  par EADS et 5 millions par Truffle Capital, mais des financements supplémentaires sont recherchés! Carmat a également obtenu une aide de 33 millions d'euros d'Oseo!

    Avant la production industrielle, le prototype subira des tests pré-cliniques et passera de 1,2 kilos à 900 grammes! Un succès constituerait une opportunité formidable pour Carnat! Les premières ventes sont prévues pour 2013 pour un prix non fixé mais supérieur à 100000 euros.

    Carnat fera cependant face à la concurrence d'Abiocor qui est un prototype américain déjà implanté 15 fois pour un coût de 250000  dollars pièce. Malheureusement, jusqu'à présent les patients ne survivent que quelques mois!

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu