Avertir le modérateur

Le tribun et l'industriel!

Christian Estrosi et Raoul Mille publient Le Roman de Napoléon 3 aux Editions du Rocher, ils y célèbrent Napoléon 3 qui rattacha la Savoie et Nice à la France. Avant eux, Philippe Séguin dans "Napoléon le Grand", Philippe Séguin  rappelait que Napoléon 3 construisit une France industrielle et riche. Napoléon 3 fut à l'origine des Banques Populaires, du réaménagement des grandes villes, du droit de grève, de l'école gratuite, d'une tentative d'Union Européenne. Par son coup d'état, il évita que les atermoiements parlementaires entravent le développement du pays et retardent les décisions politiques et économiques.

Malheureusement, Victor Hugo dénigra Napoléon 3 d'une plume acerbe. Verbe et la plume discréditèrent le besogneux au service du développement de la France. Cet état d'esprit perdure, les critiques rencontrent plus d'échos que les constructeurs! Napoléon 3 a plus fait pour la France que Victor Hugo, c'est pourtant le critique qui dort au Panthéon. Malheureusement, une guerre irréfléchie avec l'Allemagne précipita poussa Napoléon 3 à l'exil auquel il ne survécut que 3 ans!

En dehors de Napoléon 3, seuls Henri 4 et Charles De Gaulle améliorèrent la situation de notre pays!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu