Avertir le modérateur

Faiseurs d'opinions?

D'après Cybion, spécialisé en intelligence économique, cent mille français passent 16 heures par jour sur internet!

Il représentent moins de 1% des internautes, mais font de nombreux commentaires sur les sites et surreprésentent leur opinion sur internet!

Il est va sur internet de même que dans les conversations, certains monopolisent la parole alors que la majorité reste silencieuse!

Commentaires

  • Constat intéressant, qui ouvre le débat sur Internet, vecteur d'influence. Aux Etats-Unis, 2 américains sur 3 reconnaissent s'exprimer sur Internet afin d'exercer une influence.

    Un mot qui en France, a mauvaise presse. L'influenceur est perçu avant tout comme un manipulateur. La réalité est souvent plus complexe : si nous sommes tous influencés par notre environnement, nous exerçons également une influence sur lui. Un truisme qui vaut aussi pour les entreprises, notamment celles qui s'intéressent à leur réputation en ligne.

    L'observation montre que si de nombreux internautes, qu'ils soient salariés, consommateurs ou citoyens, parlent de l'entreprise, peu d'entreprises parlent à leurs internautes. Ou, lorsqu'elles le font, elles se bornent à envoyer des messages "top/down", là où elles devraient initier une conversation. L'intervention de l'entreprise comme interlocuteur, notamment par le biais des "Community Managers" constitue, à mon sens, l'une des clés du rééquilibrage de la sur-représentation des opinions émises par les internautes.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu