Après les marques propres, Oxylane lance les magasins Koodza présenté comme le discount du sport! On y retrouve les marques du groupe. Décathlon compte installer une quinzaine de magasins de ce type en France!
Le groupe Decathlon rebaptisé Oxylane emploie 40000 salariés dans 450 magasins dans le monde dont 235 en France! Le chiffre d'affaire 2007 était de 4,6 milliards d'euros!
Créé à Lille en 1976, Decathlon développe une chaîne de magasins spécialisés dans le sport! D'abord revendeur il crée des marques propres à partir de 1990, ainsi
- Aptonia: santé du sportif,
- Artengo: tennis,
- B'Twin: vélos,
- Caperlan: pêche,
- Domyos: forme, combat, gymnastique,
- Fouganza: équitation,
- Geonaute: sacs, voyage,
- Inesis: golf,
- Kalenji: chaussures,
- Kipsa: sports collectifs,
- Nabaiji: natation,
- Oxelo: rollers,
- Quechua: camping, marche, montagne,
- Solognac: chasse, nature,
- Tribord: sports nautiques,
- Wedze: neige!
Ces marques propres constituent une grande partie de ventes de décathlon et lui permettent de faire de la publicité en tant que producteur!
A quand la vente des produits Decathlon dans d'autres réseaux?