Avertir le modérateur

  • Evasion fiscale!

    Bercy préconise aux personnes ayant placé de l'argent à l'étranger de le déclarer à une cellule spécialisée.

    Face au faible succès, Eric Woerth passe aux menaces!

    Au lieu de lancer cette chasse aux sorcières, le gouvernement serait mieux inspiré de

    • lancer une amnistie fiscale,
    • pratiquer une fiscalité moins forte et supprimer l'isf,
    • diminuer ses dépenses pour assouplir la fiscalité!

    Au lieu d'augenter les recettes fiscales, ce climat de suspicion risque de provoquer certains exils fiscaux et donc de diminuer lesdites recettes!

  • Adieu Cuba!

    Dans Adieu Cuba, film de 2006 sur le renversement de Batista, Andy Garcia nous donne une vision moins idyllique de la révolution cubaine!

    Fils d'émigré cubain, il montre le déchirement des familles entre la dictature de Batista et les pseudos révolutionnaires anti dé&mocratiques qui lui ont succédé. Loin des films qui l'idéalisent, Che Guevara est présenté comme un dictateur sanguinaire!

    Adieu Cuba nous rappelle que Cuba Libre n'a pas encore gagné la partie, mais Bonjour Cuba est pour bientôt!

  • Whatever works!

    Pour son film Wathever Works, Woody Allen retourne à NewYork. Il s'agit d'une comédie bien enlevée qui renoue avec le sens de la vie! Boris, vieux grognon aigri recueuille chez lui Melody la fugueuse. Ce qui devait arriver arriva, malgré la différence d'âge, Mélody séduit Borys. Après leur mariage, la mère de Melody débarque dans le loft, elle est transformée par la vie new yorkaise, quelques temps plus tard il en advient de même du père. Le film montre les aléas de la vie, de la la rencontre des individus parmi des millions à la fusion d'un spermatozoide et un ovule parmi des millions! La vie s'apparente à une théorie statistique des collisions et fusions!

    Ce film pourrait être transformé en pièce de théatre, avec différentes scènes dans le loft: accueil, séduction, arrivée de la mère, arrivée du père, happy end. La pièce pourrait être entrecoupée de séquences du film pour aboutir à un collage théatre, vidéo, musique!

    Whatever me semble plus réussi que le dernier film "Vicky Cristina Barcelona". Vicky  se passe à Barcelone. Il est dominé par le charme des trois actrices: Penelope Cruz, Rebecca Hall et Scarlett Johansson! Deux jeunes américaines en vacances à Barcelone réagissent aux avances d'un peintre qui vit des amours orageuses avec son ex! Dans ce film Woody montre que le choix entre la sécurité de la routine et les orages du changement est difficile et que le meilleur choix relève de chaque individu!

    Basés sur les tribulations de l'amour, la plastique des actrices et des villes, les films de Woody Allen renouent avec le théâtre de boulevard!

  • Tour de La Réunion!

    La route qui fait le tour de La Réunion est maintenue à grand frais!

    Un tram train de 40 km fera le tour partiel de La Réunion de Saint Joseph à Saint Benoît en passant par Saint Denis!

    Deux consortiums sont en concurrence pour cet appel d'offre:

    • Bouygues-Bombardier-Veolia,
    • Vinci-Alstom-CDC.

    Pour diminuer la pollution du trafic automobile, il vaudrait mieux laisser tomber la route sur ce parcours au profit du tram train!

    La RN2 pourrait être conservée de Saint Joseph à Saint Benoit!

     

  • Aéroport de Lille!

    Ryanair est installé à Charleroi depuis quelques années. Depuis novembre 2008, RyanAir offre une liaison quotidienne entre Lille et Marseille! Ryanair a ajouté des liaisons vers Porto à partir de novembre 2009 et Barcelonne à partir de mai 2010.

    Amorce du développement de l'aéroport de Lille Lesquin, ces lignes fonctionnent mieux que celle de Lufthansa avec Munich qui dura deux ans! Les prix bas et les correspondances à Marseille motivent les voyageurs! La cap du million de passager a été aisément franchi en 2009.

    L'aéroport de Lille a  souvent accueilli des vols non rentables qui n'ont pas duré. Chaque année voit l'arrivée d'une compagnie censée relancer l'aéroport, mais en général ses vols ne durent qu'une saison! Nous avons ainsi vu défiler: Air France, Lufthansa, MyAir, CentralWings, Iberia!

    Une stabilité des vols avec Ryanair pérennisera l'aéroport de Lille Lesquin!  Mais il est difficile de se démarquer entre les aéroports de Roissy, Bruxelles Zaventem et Charleroi ainsi que la bonne desserte de Lille par le TGV!

    Mais le jour jour où le kérozène sera taxé le trafic aérien retombera!

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu