Avertir le modérateur

Radio numérique!

Face à internet, reste t il une palce pour la radio numérique terrestre (RNT) qui serait déployée en 2013 en France? Une diffusion mixte analogique et numérique devrait perdurer jusqu'en 2020, mais ni l'état, ni les radions ne veulent payer la note!

Les postes radios vendus seront équipés d'un tuner numérique à partir de septembre 2010, les téléphones et autres appareils à partir de 2012, les autoradios  à partir de 2013! Faudra t il changer tous les autoradios et autres postes récepteurs en 2013 ou bien la radio analogique sera t elle encore émise un certain temps?

Les radios françaises mettront elles plus d'allant que pour RDS (radio data service). Toutes les radios belges diffusent le titre et interprète du morceau qui passe à l'antenne, ce qui est loin d'être le cas chez nous!

Le CSA a validé de nouveaux projets, mais pas ceux des groupes NextRadio (groupe LaTribune), NRJ, RadioClassique (groupe LesEchos) qui menacent de faire un recours conseil d'état! Goom radio internet n'a pas non plus été retenue.

D'ailleurs comment se départageront les radios numériques et des radios purement Internet?  Des sites tels que radios.syxy.com ou www.radio-en-direct.com diffusent des radios sur internet.L'accès à des radios internationale est également possible.

 

Commentaires

  • L'avenir de la radio est en effet sur Internet. De plus, la radio va devenir systématiquement une radio vidéo. Sur des support tels que : Application smartphone, widget, plugin, navigateur, plus aucune limite à la diffusion. Le tout encadré par la Loi bien sûr.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu