Avertir le modérateur

Mansuétude de la justice!

La justice ne rouvre pas le procès Boulin faute d'éléments nouveaux. Elle constate que des pièces ont disparu du dossier! Mais la disparition de ces pièces ne constitue t elle pas un élément nouveau? Quid de la recherche des responsables de cette disparition?

Malgré une commission d'enquête longue. En avril 2009, le juge Burgaud est réprimandé par le CSM pour l'emprisonnement des innocents d'Outreau. Ces hauts fonctionnaires sont pleins de prévenances entre eux! La présence d'un magistrat intervenu sur l'affaire d'Outreau dans la commission de discipline du CSM provoquera t elle l'annulation de la décision en question? Dommage que le juge Burgaud ne se soit pas contenter de réprimander les innocents à l'époque, suicide et drames familiaux auraient été évités!

La justice fait preuve de mansuétude avec elle même!

Commentaires

  • L’affaire d’OUTREAU a été qualifié de désastre judiciaire historique par quelques médias.
    On constate en effet qu’au final la sanction elle aussi est historique ????
    Que doit donc faire comme énormités, lorsqu’on est magistrat pour « mériter » la révocation.
    J’imagine bien qu’un jeune magistrat un peu bouillant et énergique, si dans un moment de colère et d’exaspération traite un président de cour d’appel de « pauvre con » la sanction risque d’être plus élevée que celle « subit » par sieur burgaud.

    Cela me rappelle lors de ma formation juridique, le premier cours de droit civil de première année : Le droit n’est ni la morale, ni la bienséance, ni la religion, mais le juriste, le magistrat est influencé par ces éléments.

    Je ne peux que constater que la première partie de cet enseignement est bien d’actualité, mais les magistrats d’aujourd’hui ne semblent guère influencés par le vie sociétale dans laquelle ils « évoluent »

    Tout cela est minable, et le résultat c’est que le « pécus vulgarus » prie pour ne pas avoir affaire à cette justice « intelligente et éclairée ». Car on constate que cette « noble institution » à bien lancer un magnifique concours à la sottise.

    Pauvre futur justiciable qui par malheur croisera peut être l’inénarrable burgaud comme juge d’instruction ou un de ses éclairés collègues…

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu