Avertir le modérateur

Etudiants pénalisés!

Depuis quatre ans, chaque année un à deux mois de cours sont perturbés dans certaines universités! Cette situation pénalise les étudiants les plus fragiles. La transformation des lycées et universités françaises en centre de contestation permanente est inquiétante! Au lieu d'apprendre à travailler, les étudiants revendiquent! Au lieu d'initier un esprit d'entreprise, ces universités développent une culture de revendication et d'assistanat! Ce climat fait fuir les meilleurs étudiants!

Certains enseignants, voire présidents d'université, contestent sans cesse les décisions gouvernementales! Aucun pays ne survit à une guérilla permanente de certains fonctionnaires contre le pouvoir politique. Les manifestations de misérabilisme de certains étudiants et fonctionnaires  nuisent à l'université! Pour éviter que les universités ne sombrent, il serait temps qu'elles soient reprises en main par des présidents forts et non des girouettes! Les enseignants chercheurs sont payés en heures supplémentaires au delà de 128 heures de cours, ne serait il pas temps qu'ils se serrent la ceinture comme tous les Français? Faire quelques heures de cours en plus ne nuira aucunement à la recherche française, au contraire!

Une université comme Rennes 2 affectée par 1 à 2 mois de blocage par an depuis 2006, année du CPE, remplit elle encore sa mission de service public? Mérite t elle encore un financement de l'état alors qu'elle ne forme plus du tout les étudiants à l'avenir?

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu