Avertir le modérateur

Whatever works!

Pour son film Wathever Works, Woody Allen retourne à NewYork. Il s'agit d'une comédie bien enlevée qui renoue avec le sens de la vie! Boris, vieux grognon aigri recueuille chez lui Melody la fugueuse. Ce qui devait arriver arriva, malgré la différence d'âge, Mélody séduit Borys. Après leur mariage, la mère de Melody débarque dans le loft, elle est transformée par la vie new yorkaise, quelques temps plus tard il en advient de même du père. Le film montre les aléas de la vie, de la la rencontre des individus parmi des millions à la fusion d'un spermatozoide et un ovule parmi des millions! La vie s'apparente à une théorie statistique des collisions et fusions!

Ce film pourrait être transformé en pièce de théatre, avec différentes scènes dans le loft: accueil, séduction, arrivée de la mère, arrivée du père, happy end. La pièce pourrait être entrecoupée de séquences du film pour aboutir à un collage théatre, vidéo, musique!

Whatever me semble plus réussi que le dernier film "Vicky Cristina Barcelona". Vicky  se passe à Barcelone. Il est dominé par le charme des trois actrices: Penelope Cruz, Rebecca Hall et Scarlett Johansson! Deux jeunes américaines en vacances à Barcelone réagissent aux avances d'un peintre qui vit des amours orageuses avec son ex! Dans ce film Woody montre que le choix entre la sécurité de la routine et les orages du changement est difficile et que le meilleur choix relève de chaque individu!

Basés sur les tribulations de l'amour, la plastique des actrices et des villes, les films de Woody Allen renouent avec le théâtre de boulevard!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu