Avertir le modérateur

Amnistie fiscale?

Pour simplifier la fiscalité française, supprimons bouclier fiscal et ISF comme le proposent Manuel Valls et François Copé. Le maintien de l'ISF chez nous alors qu'il a disparu des pays voisins fait fuir des capitaux!

La cellule de Bercy dédiée aux retours de capitaux, dite de dégrisement fiscal a eu un succès mitigé! Une amnistie fiscale aurait plus de succès. Le fisc s'y retrouverait rapidement car les capitaux rapatriés seront investit dans notre économie et augmenteront l'ISF. L'Italie a rapatrié 95 milliards en quelques mois avec un prélèvement de 5% alors que la mesure française avec laquelle l'état récupère plus de 20% n'a fait revenir que quelques milliards!

En octobre 2008, la proposition d'amnistie fiscale du président de l'Assemblée Nationale Bernard Accoyer suscita un tollé! Pourtant, ce serait un moyen simple de rapatrier des capitaux chez nous! Curieuse opposition qui occulte une discussion des avantages et inconvénients! De telles sur-réactions empêchent notre pays de progresser! Les Etats Unis d'Obama et l'Italie appliquent cette mesure, pourquoi pas la France?

Pour minimiser l'exode fiscal, diminuons et simplifions taxes et impôts!

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu