Avertir le modérateur

News, Wikipedia, Google!

Orange lance un service de news, se placera t il face à GoogleNews? Et si c'était le moyen pour orange de lancer un moteur de recherche?

Face à Wikipedia, Microsoft jette l'éponge et renonce à son encyclopédie Encarta lancée en 1995. L'encyclopédie en ligne Knol(pour Knowledge) de Google lancée en 2008 ne rencontre pas grand succès! Contrairement à Wiki où les contributions sont collectives. Les articles knol seront signés par les contributeurs! Les lecteurs pourront poster des commentaires! Les auteurs pourront adhérer au programme de publicité addsense. Les concurrents de Google craignent que le classement de pageRank ne favorise les sites de google: blogger, knol, etc.. L'avenir dira si Knol et Wiki sont concurrents ou complémentaires!

Des anciens de Google ont lancé le moteur Cuil (du gaélique connaissance!). Ils revendiquent l'indexation de 120 milliards de pages alors que Google en revendique 1000 milliards! Cuil et autres Exalead s'attaquent à forte de partie, il ne menaceront la suprématie de Google que s'ils offrent une rupture!

 

Commentaires

  • j'espere beaocuop! que ce Knol sera un challengeur véritable de Wikipedia... car personnalement moi, je ne confie l'information presetnte dans Wikipedia....

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu