Avertir le modérateur

  • Elections municipales!

    Le PS est animé par le choix du futur premier secrétaire! Mais il devrait prendre garde à la montée de l'extrême gauche! Besancenot risque  de lui jouer le même tour que l'extrême droite avec LePen! L'extrémisme de gauche est aussi dangereux que celui de droite! Le changement de nom ne rend pas la LCR plus présentable!

    La gauche a largement emporté les municipales! Beaucoup d'électeurs de droite ont déserté les urnes! Les Français semblent choisir une nouvelle forme de cohabitation, la droite obtient le pouvoir national alors que la gauche l'emporte au niveau régional et local!

    L'ouverture à la  Sarkozy donne à ses électeurs le sentiment d'être oubliés? Chauffeurs de taxis, bailleurs, agriculteurs, entrepreneurs ne trouvent pas forcément leur compte! Plutôt que de donner la parole à ses électeurs, Nicolas Sarkozy met en avant ses opposants que ce soit au Grenelle de l'environnement ou à la commission Attali! En outre, les premières mesures semblent bien timides face à l'ampleur de la tâche et aux réformes promises! De plus, cette ouverture favorise l'extrême gauche!

    Nous retrouvons d'ailleurs une forme de cohabitation entre l'état dirigé par la droite et les pouvoirs locaux détenus par la gauche! Espérons que la France ne basculera pas dans des affrontements stériles entre gauche et droite alors que les efforts de tous sont nécessaires pour redresser notre pays! Régions et département ne devraient pas se tourner sans cesse vers l'état en demandant plus d'argent, mais pourraient faire des efforts d'économies nécessaires! Plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, les médias seraient bien inspirés de favoriser le dialogue politique français!

    898 villes de plus de 3.500 habitants ont voté au second tour. L'abstention de 35% du second tour a encore été plus forte que celle du premier tour! Dans certaines villes, l'abstention était supérieure à 50%. La désertion des urnes a favorisé la gauche. 

     

     

     

  • Simulacre au Zimbabwe!

    Face au climat de violence que fait régner le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, Morgan Tsvangirai, candidat d'opposition au 2ième tour des présidentielles s'est retiré!  Les élections ont eu lieu avec un seul candidat, le président Mugabe dénie la démocratie!

    Robert Mugabe, le président sortant, a ruiné le Zimbabwe, ex Rhodésie du sud. Il a chassé les fermiers pour redistribuer les terres! Il s'accroche au pouvoir depuis 28 ans et refuse de laisser la place à son rival Morgan Tsvangirai qui a remporté les élections!

    L'Afrique a déjà été le théâtre de nombreux conflits cette année:

    • Mwai Kibaki a été réélu président du Kenya le 27 janvier. La contestation du résultat de ces élections a mis le pays à feu et à sang!
    • Au Tchad, des rebelles venus du Soudan ont marché sur Djamena pour renverser le président Idriss Deby!
    Combien de pays africains payeront encore un tribu aux conflits? Pendant combien de temps des populations seront elles chassées de chez elles et vouées à l'errance? Il serait temps que les Africains se sentent bien chez eux!
  • FR3 repris?

    L'audience des chaînes généralistes s'étiole avec la concurrence des nouvelles chaînes de la TNT, du câble, d'internet! Au lieu de supprimer la publicité sur les chaînes publiques ne vaudrait il pas mieux privatiser ces chaînes?

    D'ailleurs, les décrochages régionaux de  FR3 pourraient être repris par la PQR (presse quotidienne régionale), une reprise bienvenue pour la PQR dont le nombre de lecteurs baisse! De plus ces chaînes seraient plus proches des régions et non plus des chaînes régionales pilotées de Paris! Comment est il possible que des chaînes régionales diffudent des programmes parisiens?

    Les chaînes de télévision publique n'ont pas de programme culturel spécifique, elles donnent dans le spectaculaire. Est il normal de payer des salaires exorbitants à des présentateurs vedettes avec notre redevance! De plus, en diffusant de l'information brute, souvent empreinte de sensationnel, ces chaînes oublient le bon sens et attisent les conflits! Elles oublient la notion de service public et de bien public! Pour diminuer leur coût et améliorer l'intégration européenne, les chaînes de télévision publique pourraient coopérer avec d'autres chaînes publiques européennes en diffusant leurs émissions!

    Avec la redevance, la télévision publique multiplie les chaînes télévisées et radios sans audience. Une nième augmentation servirait encore à créer une nouvelle chaîne culturelle bidon alors que télévisions et radios publiques devront simplement diminuer leurs coûts! Il faut des chaînes gratuites avec publicité et des chaînes payantes ciblées!

    Ces chaînes n'ont pas le monopole de la culture! Leur canal de diffusion hertzien gratuit constitue déjà une redevance qui ne figure pas à leur passif! Les chaînes ne devraient elles pas payer leur canal hertzien, à l'image des opérateurs mobiles qui paient une redevance à l'état?

    Loi sur la copie, contrôle du téléchargement, taxe sur les périphériques de stockage, arrêtons de faire payer le consommateur! Supprimer la redevance redonnera du pouvoir d'achat à tous! Introduire de nouvelles taxes sur les produits électronique pour financer les chaînes publiques amputerait notre pouvoir d'achat!

     

  • Libé!

    Ancien lecteur de Libé des années 70, j'ai feuilleté un numéro récent de Libé!

    Après avoir parcouru tous les titres sans lire aucun article! Après cette lecture,  j'ai l'impession que Libé est  devenu le journal des SDF, clandestins ilégaux, gays, chômeurs, rmistes, intermittents, handicapés, bref TSFM (tout sauf le français moyen)!

    Pas évident comme positionnement: les annonceurs ne doivent pas se bousculer au portillon!

    Libé n'aurait il pas oublié le français moyen? Lequel français moyen oublie d'acheter Libé depuis belle lurette! 

  • Prof gifleur!

    Un prof insulté par un élève écope d'une amende de 800 euros pour avoir giflé l'insulteur!

    Mais insulte n'est elle pas gifle à l'insulté?

    Le jugement est mis en délibéré.

    Pourquoi l'insulté ne porte t il pas plainte aussi? 

  • Euro trop fort!

    La BCE (Banque Centrale Européenne) compte augmenter ses taux pour lutter contre l'inflation. Mais l'inflation vient du coût de l'énergie et des matières, les taux n'y changent rien! 

    Par contre, des taux élevés renforcent l'euro fort qui:

    • favorise les importations en baissant le prix des produits importés,
    • pénalise nos exportations,
    • favorise les délocalisations,
    • freine nos investissements en économie d'énergie,
    • d'ailleurs les taux forts contribuent à l'inflationen renchérissant les investissements!

    Le déficit de notre balance commerciale provient partiellement de la hausse de l'euro qui booste l'import et réduit l'export!

    Bénéfique à court terme, l'euro fort détruit notre industrie à long terme!

    La BCE serait bien inspirée de réduire même faiblement les taux pour améliorer le moral des entrepreneurs et des Européens en général! 

     

  • Mieux vaut faire envie que pitié!

    Mieux vaut faire envie que pitié,  dit-on!
    Mais à l'heure de la compassion généralisé,
    ne vaut il pas mieux faire pitié qu'envie!
    Pour vivre heureux caché!

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu