Avertir le modérateur

France - Chine!

La victoire de Li Na à RolandGarros redore le blason de la France en Chine! LiNa le nouvel exemple de la sportive chinoise. L'autonomie de Li Na par rapport aux circuits sportifs nationaux la transforme en icône.

Après la visite du Président Hu Jintao en France en 2010, la victoire de LiNa à Roland Garros améliore les relations franco chinoises, la France et ses entreprises en avaient grand besoin! Elles ont souffert du Dalai et de la flamme!

Une rencontre avec le dalaï lama ou un soutien aux dissidents sont ils de mise? Serions nous contents que les Chinois se mèlent de Corse ou de nos manifestants? Cette prétention permanente à donner des leçons au monde relève de l'arrogance! Serions nous supérieurs  aux autres peuples? Toutes ces leçons nous isolent progressivement du monde! Turquie, Chine, à qui le tour ensuite? D'ailleyrs un bon mot chinois l'illustre: les Chinois essayent de devenir les meilleurs, les Français pensent qu'ils le sont déjà!

Les manifestants contre la passage de la flamme ne furent pas animés de l'esprit olympique, mais d'un esprit de clocher! Tous ces refus  du monde et du changement correspondent à une forme d'obscurantisme et d'intolérance! Une petite pause nous ferait du bien! Nous ne sommes pas crédibles à vouloir donner de leçons au monde alors que notre pays est en déliquescence!

Après les manifestants contre la passage de la flamme et les atermoiements présidentiels sur le dalai lama, Bertrand Delanoé décore le DalaiLama! Est ce vraiment nécessaire? Un maire peut il compliquer les relations internationales de la France? Bertrand Delanoe souhaite t il faire fuir les visiteurs chinois de Paris? Cet état d'esprit de donneurs de leçons est consternant! Les Chinois manifestent ils pour demander une Corse libre? Cet état d'esprit de  manifestation permanente ne contribue t il pas à un état d'esprit pessimiste voire dépressif? Réglons nos problèmes avant de donner des leçons au monde entier!

Le passage en France de la flamme olympique fut émaillé de manifestations anti sportives! De quel droit gachent ils la fête olympique? En bon pyromane, la mairie de Paris nomma le DalaiLama citoyen d'honneur! Ces oppositions systématiques dévalorisent l'image de la France et nuisent à tous ceux qui travaillent pour notre pays! Les Chinois expatriés donnent de la voix et manifestent contre la dictature des médias occidentaux qui véhiculent des idées reçues! Espérons que cette saine réaction en provoquera d'autres face à la désinformation permanente dont nous sommes victimes!

Le Dalai Lama recherche le dialogue avec Pékin tout en refusant le boycott des Jeux Olympiques, nos troublions devraient s'en inspirer! Nos manifestants permanents ne montrent ils pas de l'orgueil et de l'arrogance à vouloir dicter la conduite du monde?

Des manifestations pour le Tibet sont certes nécessaires, mais troubler le parcours de la flamme conforte la majorité des Chinois du besoin de répression pour calmer les manifestants! Donner des leçons de démocratie en la bafouant n'est pas très porteur! Ces manifestations excessives et permanentes discréditent notre pays! La flamme a circulé sereinement comme il se doit dans beaucoup de pays!

 

Commentaires

  • Depuis 72 ans que je traîne sur cette planète, j’en ai vu des imbécillités, j’en ai vu des idoles.

    Imagine, il y a 40 ans dans les manifs on adulait Mao.
    Tout passe, tout lasse, Le Tibet tombera dans l’oubli comme le reste. Restera quelques anciens combattants du 07 avril 2008 qui nous conteront leurs exploits sur les plateaux de télé.

    En 1968, un matin, je me présente aux portes de l’entreprise, un piquet de grève était en place.

    Une banderole était tendue, y était inscrit « ETUDIANTS OUVRIERS SOLIDAIRES ».
    Un ouvrier de près de soixante ans que je connaissais bien était à mes cotés.

    Il commenta :

    "Solidaires ! mon cul oui ! Quand ils auront leurs diplômes ces petits cons, ils viendront dans vos usines pour vous diriger, vous contrôler, vous sanctionner, vous expliquer pourquoi il faut limiter vos salaires afin d’augmenter les leurs. Ils dirigeront, ils siègerons dans des banques, des conseils d'administrations."

    Aujourd’hui la prophétie s’est accomplie.

  • c'est vrai, pour la révolution culturelle et ses horreurs, ils ne pipèrent guère!
    Mais les perspectives des manifestants actuels sont assez bouchées! e plus, avec leur approche souvent négative de toute situation, ils ont souvent du mal à évoluer en entreprise!

  • Connaissez vous Jin Jing?
    Elle est une handicapee avec une seule jambe.

    Pendant le trajet de la flamme a Paris plusieurs tibetains ont voulu arracher la torche de sa main. Elle n'a pa ete protege par les gendarmes (poltron) francais. Elle a ete griffe et brule par la flamme.

    Maintenant elle est devenue un heroine en Chine et pour tous les chinois du monde entier. Les blogs chinois sont tous contre la France, suppose le pays qui protege les faibles.

    Pauvres francais. Vous etes ridiculise partout en Asie.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu