Avertir le modérateur

Sauce Sarkozy!

La gauche a largement emporté les municipales! Beaucoup d'électeurs de droite ont déserté les urnes! Dans certaines villes, le taux d'abstention au deuxième tour frise les 55%!

Avec son ouverture, Nicolas Sarkozy n'a t il pas oublié ses électeurs? Plutôt que de soutenir ses électeurs, il  met en avant ses opposants, que ce soit par sa politique d'ouverture, au Grenelle de l'environnement ou à la commission Attali! Chauffeurs de taxis, bailleurs, agriculteurs, entrepreneurs n'y trouvent pas forcément leur compte et seraient plutôt laissés pour compte! Au contraire, les mesures prises et suggérées vont à leur encontre! En outre, les premières mesures semblent bien timides face à l'ampleur de la tâche et aux réformes promises!

Après les municipales, largement gagnées par la gauche, nous retrouvons une forme de cohabitation entre l'état dirigé par la droite et les pouvoirs locaux détenus par la gauche! Espérons que la France ne basculera pas dans des affrontements stériles entre gauche et droite alors que les efforts de tous sont nécessaires pour redresser notre pays! Régions et département ne devraient pas se tourner sans cesse vers l'état en demandant plus d'argent, mais pourraient faire des efforts d'économies nécessaires!

Plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, les médias seraient bien inspirés de favoriser le dialogue politique français!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu