Avertir le modérateur

Stop Manifestations!

La ronde des manifestations est permanente: infirmiers, retraités, handicapés, enseignants, chômeurs, sans papiers, éducateurs, antiOGM, médecins, avocats! Chaque  lobby maximise sa rente aux détriments des autres! Les cheminots sont ils encore crédible avec une grève par mois? Ces grèves pénalisent les catégories les plus exposées! De quel droit des catégories privilégiées entravent elles les déplacements des défavorisés? Pas une période de bac sans sa grève de transports!

Les handicapés revendiquent le smic, histoire de dégouter un peu plus ceux qui travaillent? Ceux qui ne travaillent pas gagneront ils plus que les travailleurs? Certaines retraites dépassent largement le salaire moyen! Pour les handicapés, choisissons entre 6% d'emplois réservés, la prime handicap, l'aménagement de tous les locaux accessibles aux publics.

Très généreux, le nouveau DG d'EDF, Henri Proglio, augmente les salaires de 4.5%, les clients paieront! Les salariés EDF sont : bien payés, jouissant de la sécurité de l'emploi, d'une retraite avantageuse, de l'électricité pas cher, d'un Comité d'entreprise touchant 1% du chiffre d'affaire, ils coupent aveuglément l'électricité, tout cela aux frais du client!

Avec les retraites, si les personnes en bonne santé travaillaient le plus longtemps possible, en s'arrêtant progressivement, la solidarité financerait d'autant mieux les malades incapables de travailler plus longtemps! Quelle idée égoïste de revendiquer une rente maximale payée par salariés!

Cessons de tout attendre de l'état! En effet, l'état c'est nous qui sommes débordés de taxes et charges, les fonds publics ne sontr pas inépuisables!  Créons un mur des lamentations où chacun  manifestera librement à toute heure du jour et de la nuit, y compris les jours fériés! Dans un nouveau contrat social, retraites, charges et solidarité seront assises sur la consommation pour que

  • tout le monde y contribue,
  • les produits et services importés y contribuent également,
  • favoriser l'emploi en France!

 

Commentaires

  • S'il y a autant de manifestation de toute les branches et secteurs de l'économie ( a part le MEDEF qui y trouve son compte), c'est qu'il y a une vrai défiance du système politique et économique. Une majorité des français n'ont pas confiance dans leur gouvernement et plus largement dans les partis politiques principaux ( UMPS)

  • Si les andicapés gagnent autant que les travailleurs pauvres, s'est que les salaires ont été abaissé. Ils ont tendance a être abaissé ou alors le nombre de travailleurs diminuent. ( le cas de France Télécom mettant une pression en constante augmentation, pour éviter les coups de licenciment). J'ai croisé une personne travaillant a Rio Tonto, suite au licenciment continue de l'entreprise malgré des bénéfices records, cherchaient a faire une VAE ( bilan pour se reconvertir). Voilà ou en est la situation actuelle.

  • Comment s'en sortir?

  • Je ne sais pas pour ma part. Mais les entreprises restent toujours privilégié par rapport a la situation de(s) crises que nous traversons

  • Un débat va relancer la polémique sur des emplois et exploitations abusives de chômeurs et de travailleurs pauvres, par les multinationales encourager par le gouvernement. Ces chômeurs qui travaillent cinq jours «gratuitement»Un dispositif de Pôle emploi permet aux entreprises de tester un demandeur d'emploi pendant 40 heures: l'entreprise ne paie rien, le chômeur touche son indemnité. Polémique

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu