Avertir le modérateur

OrangeLab

Pour rapprocher recherche, développement et marketing, Orange a un réseau d'Orange Labs.

Ces centres de recherche regroupent environ 5000 personnes pour un budget global de un milliard d'euros. Ils sont implantés à Paris, à Lannion et Londres, San Francisco, Le Caire, Pékin, Tokyo, Séoul, Varsovie. Ces centres coopèrent avecd'autres organismes de recherche, le centre de Boston travaille par exemple avec le MIT.

Les dépenses de recherche et développement d'Orange sont de l'ordre de 1,7% du chiffre d'affaire annuel alors que pour Vodaphone et Deutsche Telecom, elles sont plutôt de 0,8% du CA annuel! Grâce à ces centres, FT sort de nouveaux produits tels la Livebox!

Dans ces centres, un triumvirat pilote chaque projet,

  • un spécialiste marketing qui identifie et définit le produit,
  • un homme recherche - développement qui conçoit et réalise,
  • un intervenant réseaux et systèmes d'information intègre le projet.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu