Avertir le modérateur

SolarImpulse!

Espérons que l'avion solaire SolarImpulse et le bateau solaire PlanetSolar éclipseront les projets mégalos VirginGalactic de Branson,

  • SolarImpulse de Bertrand Piccart, avion de 64 mètres d'envergure avec 4 hélices, 200 mètres carrés de panneaux solaires, 400 kg de batteries sur 1600kg. Il vient d'effectuer un vol de 24h en Suisse,
  • Planet Solar est un bateau solaire multicoque de 35 mètres équipé de 470 mètres carrés de panneaux solaires!

Toujours en recherche de sensationnel, Richard Branson a créé Virgin Galactic pour construire l'avion suborbital SpaceShipTwo. Il emmènera ses 5  passagers 5 minutes dans la stratosphère pour la modique somme de 200 000$! SpaceShipTwo subit 18 mois de tests avant les vols commerciaux au plus tôt en 2012! 300 personnes auraient déjà réservé pour ce voyage de 2 heures dont 5 minutes dans l'espace à 120 kilomètres de la terre! A l'heure de la réduction des émanations de CO2, pourquoi une telle gabegie énergétique n'est elle pas interdite? Insensé à l'heure de la crise de l'énergie et des économies de CO2!

Alors que le voyage est synonyme de découverte et de rencontre, le degré zéro du voyage est atteint avec le tourisme de l'espace! Nul risque de rencontrer quelqu'un, ni de découvrir une nouveauté lors d'un tel voyage dans le vide. Le seul risque non négligeable reste l'accident! De tels voyages représentent un gaspillage d'énergie, une production inutile de CO2 et des risques inutiles.

Je propose donc aux amateurs d'un tel voyage de rester enfermé chez eux pour la durée prévue, environ trois jours. Ils agrémenterons ces journées en dépensant 1% de la somme ces journées: vidéos, livres, disques, aliments, boissons. S'l manque de sensations fortes, certains manèges leur en procureront! Ces jours seront mis à profit par le voyageur en chambre pour choisir où investir à bon escient les 99% restants, des pistes la famille, des entreprises, des associations.

Curieux que malgré tous les appels aux économies d'énergie, compagnie d'aviation de luxe, ventes et locations de jets prospèrent!

 

Commentaires

  • Réaction débile....
    Faut pas voir le mal partout non plus...
    Je suis sur que celui ou celle qui à écrit cet article se déplace tous les jours en voitures...

  • On atteint le "degré zéro" de la critique constructive...tout le monde dans un couvent, ne pétons plus et préservons la terre. Je ne dirais qu'une chose: le chroniqueur est un jaloux et je lui dirais donc: fais bosser ton imagination pour réussir et devenir riche au lieu de te morfondre derrière un écran et sortir de telles énormités.

  • Je préfère mon vélo et mon écran à un tel vol, vol de plus très risqué!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu