Avertir le modérateur

Mineurs chinois!

Un nouvel accident minier a tué une centaine de mineurs dans le Nord-Est de la Chine selon un bilan provisoire. Il s'est produit à Hegang, ville minière du Heilongjiang à l’extrême nord-est de la Chine.

La plus grande catastrophe minière en Chine survenue au cours des dix dernières années a eu lieu en février 2005, dans une région voisine du Heilongjiang. Pas moins de 213 mineurs avaient péri dans une explosion.

Les 5 millions de mineurs chinois produisent environ 1.5 milliards de tonnes de charbon dans 20000 mines. Le charbon produit 75% de l'électricité chinoise. Chaque année plus de 3000 mineurs meurent dans les mines chinoises, soit environ 10 par jour! Tous les accidents sont ils déclarés?

Le nord Est de la Chine aussi appelé Mandchourie, limitrophe de la Sibérie, de la Mongolie et de la Corée du Nord,  est le principal producteur de charbon chinois et souvent théatre de graves accidents miniers!

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu