Avertir le modérateur

Voiture à air comprimé!

Tata Motors lance en Inde une voiture à 1700 euros, la Nano! Cette voiture vendue en Inde offre 4 places avec un moteur de 650 centimètres cube. Tata a aussi racheté les marques Jaguar et Land Rover!

Par ailleurs, Tata Motors a acheté 20 millions d'euros la licence de production pour l'Inde de la voiture à air comprimé de MDI. Cette voiture mise au point par Guy Nègre sera produite à Carros près de Nice. Le premier modèle à air comprimé seul n'était pas très autonome. L'adjonction d'un moteur à essence dit à combustion externe semble prometteuse. Ce moteur hybride recharge l'air comprimé! C'est la licence de Tata qui finance la construction du site de production de Carros. L'idée est de vendre des franchises pour avoir des unités de fabrication autonome et minimiser les coûts de transport.

La voiture MDI pèse moins de 500 kilos et dégage moins de 60 gramme de CO2. Le prix, d'environ 5000 euros, baissera encore avec  l'écoprime!

Par contre, j'espère que la carrosserie légère en fibre composite passera les crash tests!  Gageons que le voisinage du phytothérapeute Arkopharma, également basé à Carros portera bonheur à MDI!

Commentaires

  • j espere que ca va marcher car si elle et prete pour la france en 2009 ca va etre un carton et une obene pour nous les particuliers . car moi si elle et a 2000 euros je crois bien que le changement de vehicule va etre envisager . alors vivement 2009 . plus de grosse facture de carburant et de pneu ect.... vite vite vite faite qu elle arrive en france tres vite . a plus une personne qui en a marre de faire le plein d essence a des prix qui flambes .

  • Dès que ce véhicule est en vente,je suis acheteur de 2 voitures à air comprimé. Me contacter dès qu'elle est en vente merci

  • je crains que ne se reproduise le cas du moteur a eau !!!! et que malheureusement il ne verra jamais le jour , il y a trop beaucoup trop d'argent en jeu .
    et pendant ce temps on nous parlera de l 'urgence de sauver la planete ??
    on se moque de nous

  • Cette voiture on en parle depuis plusieurs années mais j'attends toujours un test sérieux effectué par un magazine automobile ou autre , personnellement je pense que la voiture doit être très rustique et correspondre à des marchés biens spécifiques car avec 2000 € je ne pense pas qu'on puisse avoir les normes de confort auxquelles nous sommes habituées ( clim ,abs, esp etc , j'en passe et des meilleures , je souhaite de tout cœur que le projet voit le jour mais j'ai des doutes , en tout cas si elle se présente sur le marché , j'achète !!!

  • Tentez une approche différente:
    Si vous souhaitez participer financièrement à ce projet, mon épouse et moi même sommes disposer à nous séparer de quelques unes de nos actions. En effet, nous sommes actionnaires depuis le début, en 1992, et possédions à l'époque 1 % de la société. 16 ans après nous sommes désireux à partager et proposons ( marché oblige) nos actions à un cour inférieur à celui obtenu par M Nègre ( qui détient plus des 2/3 des actions ) dans ses dernières ventes.
    Si intérêt réel, nous contacter : martinmarschner@hotmail.com

  • Cela fait 10 ans qu'il a lancé son projet, et au moins 8 ans que j'en entend parler.
    Et depuis ces années, il est arrivé à tenir le coup. Beaucoup de brevets son deja déposés et avec un soutient de l'inde, australie, en plus du Brésil, la crédibilité de MDI se voit enfin renforcée.
    MDI pendant ces années était accusé d'être une entreprise à subvention européenne. Siège étant basé au Luxembourg.

    Il n'a jamais été dis que la voiture sera a 2000 euro. Vous avez du prendre comme référence la voiture a 1700 euro de tata. Mais c'est une voiture qui ne viendra jamais en Europe car pour 1700 euro il n' a pas grand chose sous la carrosserie comme les systèmes de sécurité.

    Le prix devrait être entre 4500 et 5500 euro. Mais face à ce prix, la prime d'état devrait être limité à un certain pourcentage du prix de la voiture… J'ai pu lire je ne sais plus ou, 400 euro.

    Concernant le moteur a essence, ce serait un moteur a bio carburant, qui permettra de réchauffer l'air (et non pas de recharger) afin d'augmenter le rendement.

    La première usine construite, à carros, ne produira pas des voitures pour l'inde. MDI a vendu une licence pour l'exploitation du moteur, à TATA.
    TATA subventionne MDI qui pourra ainsi construire des usines en France, pour le marché français, dont la première sera à carros et sera prête à produire pour fin 2008.
    20 concessionnaires/usines sont prévus en France.

    Ne reste plus que la variable du crash test

  • merci pour ces remarques!
    je modifie en conséquence!

  • sinon ya motorair qui sui avec une coque en fibre de carbone.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu