Avertir le modérateur

Victimes clandestines?

De nouvelles vagues d'émigration vont se développer avec la répression dans certains pays arabes! Au delà de l'émotion, tous les pays contrôlent les flux d'émigration dans l'intérêt des migrants, des pays d'origine et d'accueil! Pour éviter la multiplication de drames tels que: errances, noyades, accidents,  les associations d'aide devrait éviter d'attirer du monde inutilement et développer les terres d'exode. Les missionnaires visitent les populations et ne les font pas venir chez eux! Les soutiens aux migrants les aider dans leurs pays d'origine et non les inciter à s'installer dans la misère dans un pays dont ils ne connaissent pas la langue!

L'Europe attire par ses aides sociales et  fait perdre aux pays d'origine des gens dynamiques! Les expulsions sont là pour décourager le recours aux passeurs et favoriser l'émigration légale. Les migrants manquent à leur pays d'origine, ils exacerbent nos problèmes de chômage et d'assistance, leur vie de déraciné ne sera pas rose! Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle! Il vaut mieux soutenir l'insertion dans le pays d'origine!

Les manifestations de soutiens aux clandestins encouragent l'immigration illégale, les manifestants devraient en supporter le coût! Le renvoi systématique de personnes en situation irrégulière stoppera la publicité aux passeurs et enraiera cet afflux! Les organismes internationaux devraient sommer les pays d'origine de s'occuper ce ceux qui les fuient. Pour éviter un flux circulaire, les expulsions doivent se faire en déduisant le prix du billet d'avion de l'aide au retour, payée une seule fois avec contrôle ADN! L'Europe devrait reverser une partie de  l'aide roumaine à la France et non à la Roumanie! A défaut, refacturons les frais induits au pays d'origine.

C'est l'occasion de reparler des aires des gens du voyage. Les ROMs sont ils acceptés par les autres occupants de ces aires? Ces aires ne doivent pas être mise à disposition gratuitement mais être payantes!

Les budgets et allocations consacrées aux illégaux sont financés par la France. Il faudrait les facturer à l'état d'origine ou les soustraire de l'aide au développement du pays d'origine! Ces aides incitent à l'émigration illégale, elle poussent à l'errance des gens entreprenants qui manqueront à leurs pays d'origine. Elles détournent aussi les recettes sociales françaises.

Etats Unis, Canada, Australie acceptent les migrants selon leurs compétences! Pourquoi pousser des étrangers sans qualification à l'immigration vers l'Europe pour ensuite se plaindre de carences dans leur accueil. Les milliers de diplômés qui chaque année quittent la France montrent combien il est difficile d'y démarrer! Trouver un travail pour un immigrant sans papier, sans qualification relève donc de la mission impossible! De faux espoirs guident les migrants clandestins vers un vrai calvaire! Au delà des dangers du voyage, l'avenir qui les attend chez nous est loin d'être rose! Une intégration dans le pays d'origine dont il connaissent la langue semble plus facile!

Commentaires

  • Compte-rendu de la réunion du 22 août (collectif contre la xénophobie)
    Ce 22 août 2010, le collectif contre la xénophobie d’État a tenu sa deuxième réunion, de 15h à 18h, 38 rue Keller, à Paris ( a laquel j’ai participé, découvert par Démosphère : agenda alternatif de la région parisienne Un agenda pour aider les habitants de la région parisienne à se rencontrer, à agir, et à se réapproprier la politique

    ) . On a pu se féliciter de ce qu’une autre réunion de collectif contre la xénophobie se soit également tenue à Lyon, Place des Terreaux, de 14h à 20h, et de l’annonce de la création d’un autre collectif à Tours. Une semblable réunion s’est tenue à Salon de Provence samedi.

    Les Verts, comme l’ensemble de la gauche, doivent clairement se prononcer, sans laisser la place à la moindre ambiguïté, pour affirmer leur opposition au contrat social raciste qu’on tente d’imposer en France. voir Pourquoi la politique de surenchère de N. Sarkozy mène a l’impasse.

  • Les Roms sont la principale communauté Européenne. Elle n'a pourtant aucun droit. La France s'est permis de critiquer l'Iran et la Turquie sur sa politique sur les droits de l'Homme et des communauté ( notamment Kurde), mais elles fait pas mieux.
    Malgré les avertissements de l'ONU et d'autre pays, rien y fait, elle persévère.

  • A l’égard des Roms, une hypocrisie sans frontières
    En expulsant des Tsiganes de son territoire, la France ne fait guère mieux que la Roumanie et la Bulgarie, qu'elle est pourtant si prompte à critiquer, estime un hebdomadaire de Sofia.

  • Quand la France se renie elle-même
    En expulsant des centaines de citoyens européens, Nicolas Sarkozy foule aux pieds la tradition humaniste que la France défend depuis la Révolution.

    La Süddeutsche Zeitung critique la volonté de l’Elysée de démanteler à tour de bras les camps roms. “Le gouvernement devrait soit travailler à l’intégration des Roms, soit aider à ce que la situation s’améliore assez en Roumanie pour qu’ils restent là-bas. Mais, d’une façon ou d’une autre, cela demande patience, argent et résolution. C’est-à-dire tout ce qui fait défaut à Nicolas Sarkozy. Il multiplie donc les gesticulations, croyant faire montre de force alors qu’il révèle ainsi sa faiblesse”, écrit le quotidien allemand.

  • Le titre me déplait : " Clandestins victimes?". Ce sont des citoyens français et Européen.
    L'Europe n'a jamais été construit pour la libre circulation des Hommes et la création d'une politique sociale cohérente.

  • Il ne suffit pas d'être sur le sol de France pour en etre citoyen!

  • Pourquoi n'y a t il pas de camps de Roms en Allemagne? Les aides sont elles plus faibles?

  • Il y a une dérive : Le droit du sol devient le droit du sang ( ou plus exactement, il faut deux fois le droit du sol pour être considéré comme français).

  • Ils sont tout simplement mieux accepter qu'en France, ou contrairement a ce que l'on pense, c'est un des peuples recevant le moins d'aides de l'Etat, le plus défavoriser.
    Je suis d'accord avec le terme de vicitimes, pas de clandestin. C'est le résultat de la propagande discriminatoire du gouvernement.

    ROAD- DOC: QUI A PEUR DES GITANS ? - on Dailymotion John Paul Lepers et son équipe sillonnent les routes de France à la rencontre de ces 400 000 « étrangers de l’intérieur », et pour la plupart, Français depuis des siècles. À bord de leur camping-car, ils s’immergent dans la vie des gens du voyage pour mieux comprendre leur quotidien, leurs préoccupations mais aussi leurs espoirs. Une enquête intime et sans complaisance qui les mènera de la région lyonnaise à la banlieue de Perpignan

    Ils ont apporté beaucoup de culture et ont enrichi la politique européenne : SUR LA CULTURE TSIGANE EN GENERAL: http://www.cultures-tsiganes.org/cultures_tsiganes/liens/liens_p1.htm .

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu