Avertir le modérateur

FR3 repris?

L'audience des chaînes généralistes s'étiole avec la concurrence des nouvelles chaînes de la TNT, du câble, d'internet! Au lieu de supprimer la publicité sur les chaînes publiques ne vaudrait il pas mieux privatiser ces chaînes?

D'ailleurs, les décrochages régionaux de  FR3 pourraient être repris par la PQR (presse quotidienne régionale), une reprise bienvenue pour la PQR dont le nombre de lecteurs baisse! De plus ces chaînes seraient plus proches des régions et non plus des chaînes régionales pilotées de Paris! Comment est il possible que des chaînes régionales diffudent des programmes parisiens?

Les chaînes de télévision publique n'ont pas de programme culturel spécifique, elles donnent dans le spectaculaire. Est il normal de payer des salaires exorbitants à des présentateurs vedettes avec notre redevance! De plus, en diffusant de l'information brute, souvent empreinte de sensationnel, ces chaînes oublient le bon sens et attisent les conflits! Elles oublient la notion de service public et de bien public! Pour diminuer leur coût et améliorer l'intégration européenne, les chaînes de télévision publique pourraient coopérer avec d'autres chaînes publiques européennes en diffusant leurs émissions!

Avec la redevance, la télévision publique multiplie les chaînes télévisées et radios sans audience. Une nième augmentation servirait encore à créer une nouvelle chaîne culturelle bidon alors que télévisions et radios publiques devront simplement diminuer leurs coûts! Il faut des chaînes gratuites avec publicité et des chaînes payantes ciblées!

Ces chaînes n'ont pas le monopole de la culture! Leur canal de diffusion hertzien gratuit constitue déjà une redevance qui ne figure pas à leur passif! Les chaînes ne devraient elles pas payer leur canal hertzien, à l'image des opérateurs mobiles qui paient une redevance à l'état?

Loi sur la copie, contrôle du téléchargement, taxe sur les périphériques de stockage, arrêtons de faire payer le consommateur! Supprimer la redevance redonnera du pouvoir d'achat à tous! Introduire de nouvelles taxes sur les produits électronique pour financer les chaînes publiques amputerait notre pouvoir d'achat!

 

Commentaires

  • 5 chaines publiques qui servent prioritairement à " caser " les amis de mes amis, il y a un abus.
    Gardons une chaine généraliste et une chaine culture,avec un peu de pub et supprimons la redevance.

  • bonne idée! ajoutons y une chaîne internationale!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu