Avertir le modérateur

  • Fin de récré?

    Pour nous en sortir, faisons preuve de responsabilité!

    Les salariés assortis de la sécurité de l'emploi devraient s'abstenir de manifester! Impossible d'avoir simultanément plus de postes, plus de salaire, plus de budget, travailler moins, partir en retraite plus tôt, il faut choisir!  La France a plus urgent à faire que de s'occuper tous les quatre matins des problèmes existentiels de certaines catégories de salariés!

    La France coule! Les grévistes de la sncf font violence à des millions de personnes, c'est inadmissible! Ils briment les banlieux comme des délinquants! Des ags de grévistes votent la mise au supplice des clients! Après des sabotages, plus rien n'est négociable et les syndicats essaient de s'en sortir honorablement en sauvant les meubles! Des actes illégaux ayant été commis, il y aura des suites judiciaires! Certains vont tout perdre: retraite, boulot et passeront par la case prison.

    Tout cela à cause de syndicats jusqu'au boutistes ne calmant pas leurs troupes et peu soucieux d'expliquer que la retraite égale pour tous est inévitable. De plus, protester contre un vote démocratique était aller au casse pipe! Certains syndicats aussi ont perdu le sens des responsabilités! Du coup, la privatisation de la SNCF n'est pas loin!

    Sous prétexte de démocratie, les lycéens font des AG sur la réforme des universités, mais ils n'ont aucun élément et ne sont pas habilités à  en juger! Idem dans les facs où l'on vote pour le blocage, mais comment voter pour un acte illégal! Si cela continue une ag pourra condamner quelqu'un!

    Le retour aux valeurs républicaines évitera qu'un accident mette une ville à feu et à sang!

    Sifflons la fin de la récré avant qu'il ne soit trop tard!

  • La Chine et l'Inde

    Dans son livre "Chine Inde La grande compétition", Gilbert Etienne compare ces deux géants.

    La Chine se développe dans le cadre d'un parti unique qui a su se réformer, tandis que l'nde est la plus grande démocratie du monde et progresse plus chahotiquement.

    Bien qu'affectés d'un développement spectaculaire depuis environ 10 ans, les problèmes de ces deux pays restent énormes!

    • Avec la population qui continue à croître, les besoins alimentaires et en énergie augmentent.
    • L'énergie coûte de plus en plus cher!
    • Les infrastructures de transport indiennes et les grandes villes chinoises sont congestionnées,
    • La production agricole stagne.
    • La pollution de l'air, de l'eau, des sols pose des problèmes sanitaires.
    • Les futurs coûts de pollution grèveront les coûts de production!
    Ces deux pays imprimeront de plus en plus leur marque sur le monde.
  • Qui dirige la France?

    Notre pays est il dirigé par un Président élu assisté d'un gouvernement nommé par lui et d'un Parlement également élu? Ou bien est il dirigé par des agitateurs qui passent leur temps à tout critiquer et à bloquer le pays?

    Cette agitation permanente met notre démocratie en danger et nous prive de la sérénité nécessaire pour travailler efficacement!

    De plus, les assemblées générales autoproclamées qui décident de poursuivre le mouvement sont noyautées par les  plus virulents! Ils s'opposent à des lois votées par un parlement élu!

    Dans les administrations et les entreprises publiques, certains fonctionnaires s'opposent ouvertement aux décisions du Gouvernement, ils oublient leur devoir de réserve! Cette situation n'est pas tenable à long terme, toute entreprise où les salariés et la direction s'opposent en permanence court à sa perte. Les esprits égarés se souviendront ils qu'ils sont au service du bien commun et non de leurs avantages propres? Dans ce contexte, rappelons certains articles de la Déclaration des Droits de l'Homme

    Art. 6. - La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

    Art. 12. - La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

    Art. 13. - Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

    Art. 14. - Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

    Art. 15. - La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

    Art. 16. - Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

  • Privatisons la SNCF!

    Depuis 2 jours, la SNCF est paralysée. Or, elle a le monopole du transport de voyageurs, la contrepartie de ce monopole est le respect d'un service minimum! Pourquoi la retraite de certains est-elle calculée sur les 6 derniers mois alors que celle d'autres est calculée sur 25 ans!

    Travailler moins, gagner plus et avoir plus de retraite n'est pas conciliable, il faut choisir! D'ailleurs, ne faudrait il pas un système plus modulaire, où chacun choisisse le mode qui lui convient?

    Dans les différentes réactions autour du conflit des retraites, certains salariés disent avoir choisi leur travail pour les retraites offertes. Curieuse façon de choisir son travail, en effet un travail devrait plutôt être choisi pour son intérêt intrinsèque et ses possibilités d'évolution, mais en aucun cas pour une hypothétique future retraite!Un tel choix débouche sur des insatisfactions lors des adaptations de régimes.

    Il est clair qu'avec l'allongement de la durée de vie, l'allongement de la durée des études et le raccourcissement du temps et de la durée de travail, l'équilibre financier des caisses de maladie et retraite est menacé. Des mesures d'améliorations s'imposent donc!

    Une solution serait le libre choix des caisses indépendamment de l'employeur, comme cela se pratique en Suisse!

    Si ces grèves continuent, elles provoqueront la suppression du monopole et la privatisation de la SNCF!  Pour en finir, les mesures sérieuses passeront ensuite:

    • le calcul de la retraite sur 25 ans pour tous,
    • la suppression du monopole des transports,
    • la privatisation de la sncf!
  • Peoples mal logés?

    Comme à chaque manifestation de mal logés, les campeurs de la rue de la Banque ont eu droit aux visites de Josiane Balasko,  Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu et autres. Ces peoples sont ils également mal logés? Dans la négative, pourraient ils loger les mal logés dans leurs appartements parisiens ou leurs résidences secondaires par solidarité? Les reportages ne disent pas s'ils l'ont proposés? Peut être n'y ont ils pas encore pensé?

    En tout cas, ce problème récurrent semble insoluble. Obtient on un logement en manifestant ou en suivant les règles d'attribution? D'ailleurs, ne vaudrait il pas mieux apprendre à s'intégrer plutôt que manifester? Le Dal ne rend t  il pas un mauvais service en poussant ces personnes à manifester aux risques qu'elles soient inculpées de troubles sur la voie publique, d'ailleurs est il légal d'y mèler des enfants? La police n'a t elle pas d'autres urgences que gérer ces occupations répétitives?

    Face aux listes des demandeurs de logements, suffit il de manifester pour être prioritaire? Par ailleurs, vu le crise du logement à Paris et en Ile de France, tous les cas problématiques ont ils vocation à être logés à Paris ou en IDF?

    Ne devraient ils pas envisager d'autres régions où l'offre de logements excède les besoins et où les logements sont moins chers? Pourquoi accueillir tant de mal logés à Paris? Les y reloger ne provoquera t il pas un afflux de nouveaux candidats? Pourquoi seraient ils logés à Paris aux frais de la collectivité nationale?

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu