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  • Contribution verte!

    Une contribution verte proportionnelle au degré de pollution d'un produit devrait être généralisée!

    En remplaçant les charges sociales, cette contribution diminuerait les charges des entreprises! Grâce à cette baisse,  le prix des produits fabriqués en France baissera et l'emploi  s'améliorera en France.

    Les importateurs augmenteront leurs prix ou rogneront leurs marges. L'idéal serait que les produits importés participent aux charges sociales dans la même mesure que les produits français, cet objectif sera atteint quand les charges seront entièrement payées par la consommation et non plus par le travail!

    Dommage du recul sur la limitation de vitesse,  cette mesure sauverait des vies et économiserait du co2!

    Les différentes mesures discutées par le Grenelle de l'environnement concernent l'agriculture, le bâtiment, les produits et les transports.

    Agriculture
    Le développement des cultures biologiques sera encouragé.
    La règlementation des cultures OGM et la diminution des pesticides sont prévus.
    Les dissensions sont fortes, mais autoriser les cultures OGM en contrepartie d'une diminution des pesticides serait un bon compromis!

    Bâtiment
    Des normes pour les constructions neuves prévoient d'aboutir à des bâtiments autosuffisants en énergie en 2020. Parallèlement une mise à niveau du parc ancien sera faite. Ces mesures seraient associées à des incitations financières.

    Produits
    Une étiquette verte informe sur le taux de co2 émis par un produit à la fabrication, à l'emballage, au transport et au stockage.

    Transports
    Une conduite souple économe en énergie sera encouragée! Mais la signalisation y contribuerait en diminuant les arrêts obligatoires.
    Une limitation des vitesses de 10 km heure supplémentaire favoriserait cette souplesse, outre l'économie d'énergie, cette mesure sauverait également des vies humaines.
    Une écopastille favorisera les véhicules les moins polluants.

     

  • Grève, monopole et service minimum

    AUjourd'hui la SNCF est quasi paralysée.

    La SNCF a le monopole du transport de voyageurs.

    La contrepartie de ce monopole ne serait elle pas le respect d'un service minimum?

     

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