Avertir le modérateur

Autorités diverses!

Toutes les commissions et missions devraient être intégrées à la mission de défenseur des droits. D'ailleurs la création d'organismes tels que Halde, Cnil prouve un manque de confiance en la justice. Ces organismes constituent aussi une réserve de postes administratifs!

Le Parlement a diminué les dotations de 14 organismes publics dont le CSA, la HALDE et la CNIL! Imputons également à ces organismes le coût qu'ils font peser sur nos entreprises! Les présidents de ces commissions apparaissent souvent comme des donneurs de leçons bourrés de certitudes  surprotégés par l'état.  De leur fauteuil doré, ils s'attaquent aux entreprises qui luttent dans un univers concurrentiel! Halde, Cnil, Médiateur de la République pourraient être fusionné dans le cadre du défenseur des droits qui sera nommé fin 2010.

Ces autorités trop indépendantes voulues par Bruxelles déstabilisent les gouvernements nationaux au grand plaisir bruxellois!

Au moment où quelques économies sont votées, une autorité de la concurrence est installée sans pour autant supprimer les autorités spécifiques à certains domaines: ARCEP, CSA  etc.. Avons nous les moyens de toutes ces commissions? La présidence de ces commission ressemble à une croisière de hauts fonctionnaires!  De nouvelles têtes seraient bienvenues, on y trouve peu de représentants du monde de l'entreprise?

Un rapport sur le CES (Comité économique et social) met en exergue sa faible contribution depuis 1963! Au lieu d'en tirer les conclusions et de demander sa dissolution, le rapport demande de renouveler les membres du Conseil Economique et Social! Mais ce conseil est vraiment redondant avec toutes les autorités et association existantes! Pourquoi ne pas le supprimer?

Les économies obtenues annuellement par les députés sur le budget de l'état sont inférieures au coût des 2 assemblées, 250 millions d'euros d'économies pour un coût des chambres Sénat, Assemblée Nationale d'environ 1 milliard d'euros! Le budget global de l'état de 250 milliards!

Le rôle des chambres en tant que pouvoir de contrôle des dépenses de l'état s'affirmera t il? Députés et sénateurs devraient réaliser davantage d'économies dans les budgets publics! D'ailleurs leur rôle devrait être de réduire les dépenses et non de les augmenter!

Pour améliorer l'efficacité de nos élus, le cumul des mandats pourrait être freiné en plafonnant le cumul des rémunérations. Une même personne occupant plusieurs postes électifs, toucherait salaire et droits à la retraite pour un seul poste! Cela permettra aussi à nos élus de contribuer à l'effort de solidarité nationale!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu