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Airbus Meaulte

Le rachat des sites d'Airbus de Meaulte et Nantes se précise.

Revendre une usine n'est pas synonyme de licenciements, au contraire, le transfert du site de Meaulte à Latécoère permettra à cette usine d'avoir d'autres clients qu'Airbus, par exemple Boeing! Par ailleurs, Latécoère sera plus à même d'assurer les investissements nécessaires notamment pour le développement de l'utilisation des matériaux composites, alors qu'Airbus se concentre sur la conception globale et la vente d'avions.

Pour ce qui est des difficultés financières d'Airbus, si l'actionnariat populaire était davantage soutenu en France, notamment avec des fonds de pension, nos entreprises auraient moins de problèmes financiers!

Commentaires

  • Les problèmes financiers d'airbus ne sont que balivernes, surtout lorsqu'on les mets sur le dos de la parité euro/dollar.
    En effet, les hauts dirigeants d'EADS se gardent bien de dire qu' une bonne partie de leurs approvisionnements matière première et composants divers tels que quincaillerie, électronique...etc...sont payés ...en...dollar.
    Alors de grâce, qu'ils arrêtent de prendre leurs salariés et tout particulièrement ceux dont le site va être vendu pour des imbéciles !

  • ume meilleure organisation anticipe l'avenir!

  • Ce qui se passe à Airbus est exactement ce qui s'est passé à la Sogerma. EADS met un plan dans toutes les usines du groupe sous différentes appelations. Toutes ces entreprises du groupe n'ont pas de difficultés. Ce n'est que pour maintenir ou faire encore plus de profits pour les actionnaires.Pour eux la logique financière passe avant la logique industrielle. Ils pressent comme une éponge toutes ces entreprises jusqu'a la dernière goutte et ensuite vont voir ailleur.
    Latécoère n'a pas les fonds necessaires il va s'endetter, ce qui entrainera une restructuration.
    Rajouter des fonds de pensions c'est la pire chose qui pourrait nous arriver. C'est de l'ultra libéralisme qui est fait aujourd'hui.

  • Je suis salarié d'airbus méaulte.Aprés avoir pressé les salariés de cette usine ,pour étre compétitif ,pour résister a la concurence néanmoins boeing,nous apprenons en essayant d'étre rassurant avec nous les salariés que nous travaillerons pour boeing.Alors là je tombe de bien haut.Non a la vente de Méaulte.

  • Travail pour d'autres constructeurs est une possibilité qui garantit plus l'avenir du site que de travailler pour un seul groupe.
    Une nouvelle direction serait aussi plus proche que celle du conglomérat airbus!

Les commentaires sont fermés.

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