Avertir le modérateur

Abus d'avion!

Toute commande d'avion satisfait pour les emplois induits!

Pourtant, au milieu d'un discours écologiste ambiant, les principales commandes concernent les avions à réacteurs! Les avions à turbo propulseurs (hélices) consomment 40% de carburant en moins car ils sont plus lents et volent plus bas. L'autonomie de ces avions est limitée à 1200 km, ce qui représente 3 heures de vol. Avec une autonomie plus importante, la durée de vol devient trop longue, néanmoins des avions tels que l'ATR se vendent de plus en plus! ATR, filiale d'EADS et de Finmeccanica semblait vouée à disparaître en 2003. Son carnet de commande grossit et elle envisage un modèle allongé de 74 sièges.

La hausse du pétrole favorise la vente d'avions moins consommateurs. La norme tend vers 3 litres de kérosène pour 100 km passager alors qu'elle était plutôt de cinq litres! La taxe sur les transports aériens y remédie partiellement! Mais elle taxe surtout les voyages d'affaires, alors qu'elle devrait taxer uniformément  tous les voyages, dont les voyages d'agréments. Une taxe sur le kérozène diminuerait l'usage de l'avion!

Pour diminuer la consommation de carburants et la production de CO2, utilisons l'avion le moins possible, favorisons l'utilisation des avions à faible consommation!

L'abus d'avion est dangereux pour la planète!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu