Avertir le modérateur

Bombay Mumbay

La presse internationale annone la mise en vente du bidonville de Dharavi par le gouvernement régional de Bombay pour 2 milliards de dollars! L'objectif est de le transformer en zone résidentielle.

57000 familles résident dans ce quartier de Bombay, entre 300 000 et 1 million de personnes selon des estimations variables! Il s'étend sur 214 hectares près de l'aéroport. La mégapole de Bombay a 18 millions d'habitants, ses bons quartiers font partie des plus chers au monde! 2 milliards de dollars représentent 2000$ par personne et100000$ par hectare!

Les quartiers de Bombay sont d'ailleurs décrits dans le roman "Un enfant de la balle" de John Irving. Une vie économique et artisanale importante anime Dharavi, notamment l'industrie du cuir!Les expulsions de bidonville fréquentes en Inde sont décrites dans "L'équilibre du monde" de Rohinton Mistry.

Nos ventes à la découpe semblent anecdotiques à côté de ce projet d'expulsion de 57000 familles! Souhaitons aux habitants qu'aucun fonds d'investissement ne se lance dans un tel projet!

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu